En lecture
24 heures et une machine à coudre pour les femmes en chimio

24 heures et une machine à coudre pour les femmes en chimio

Les 11 et 12 octobre prochains à Marcq-en-Barœul, l’association “Mon Bonnet Rose” essayera d’être la première à détenir le record du plus grand nombre de bonnets de chimio cousus en 24 heures. 

L’événement se déroulera du vendredi 11 octobre à 18 heures au samedi 12, dans les locaux du Souffle du Nord. L’objectif de cet événement est d’atteindre les 1 000 bonnets de chimio avant la fin des 24 heures imparties. Ce projet est en collaboration avec le Souffle du Nord, qui se définit comme une association qui aide ceux qui agissent utilement et positivement sur le terrain. De plus, l’action entre dans le cadre de l’Octobre Rose, la campagne annuelle de communication autour du cancer du sein.

L’association “Mon Bonnet Rose”

Elle a été crée en avril 2018 par Maureen Govart. L’objectif de l’association est de venir en aide aux personnes atteintes de cancer du sein. Comme elle en témoigne sur le site de l’association, elle a elle-même combattu ce cancer en 2017. Elle s’appuie sur 3 engagements tout au long de la maladie. D’abord, elle agit dans la prévention et la sensibilisation. Ensuite, “Mon Bonnet Rose” distribue des objets utiles aux personnes atteintes (bonnets, box…). Enfin, elle facilite la solidarité en collectant des bonnets chez d’anciennes patientes pour les redistribuer.  Selon la FRM, c’est la forme de cancer la plus fréquente chez les femmes (2,4 millions de cas en 2015) mais aussi la plus meurtrière (523 000 décès la même année).

Voir aussi

Une action solidaire

Les bonnets de chimio coûtent, à l’achat en commerce, environ 40 euros. Or, ce prix peut être onéreux pour les femmes en situation de précarité et sujettes à des soins médicaux lourds. L’association veut donc parer cette entrave à leur bien être. Ainsi, les bonnets sont fabriqués à partir de tee-shirts récoltés par des partenaires. Les couturières de l’action sont aussi bénévoles. Finalement, le groupe Ramsay Générale de Santé distribuera le résultat de l’action gratuitement aux femmes atteintes d’un cancer du sein et en difficultés financières.

Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
2
In Love
2
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page