En lecture
Belgique-France, les supporters lillois au rendez-vous pour un match d’anthologie

Belgique-France, les supporters lillois au rendez-vous pour un match d’anthologie

Qualifiée par certains de coupe « en bois », la ligue des nations a tenu toutes ses promesses jusqu’à présent. Un match fou s’est livré ce jeudi à Turin entre les meilleurs ennemis du continent. On a suivi la rencontre pour vous, depuis un bar Lillois aux côtés des supporters.

Cette demi-finale, remportée par la France (2-3) au terme d’une brillante “remontada”, a été plus qu’appréciée par les fans des Bleus. Ceux-ci pourront d’ailleurs chambrer leurs voisins quelques années de plus. Retour sur une soirée de folie.

Un match au scénario improbable

Alors que la rencontre a commencé sur les chapeaux de roues avec des temps forts de la part des deux équipes, la France a rapidement été dominée. Fébriles en défense et inefficaces en attaque, les Bleus se font surprendre et encaissent des buts de Carrasco (37’) et de Lukaku (41’). Ils sont menés au score à la pause (2-0).

En deuxième mi-temps, alors qu’ils étaient mal embarqués dans le match, les hommes de Didier Deschamps ont su renverser la vapeur en offrant une seconde période de grande qualité grâce à des buts de Benzema (62’), de Mbappé (70’) et de Théo Hernandez (90’+2).

Une ambiance électrique

Beaucoup de supporters de la métropole lilloise se sont déplacés pour voir leur équipe nationale défendre ses couleurs. C’était notamment le cas au bar La Trompette, situé Place du Concert. Confortablement installés face à la projection de la rencontre, verre de bière à la main, les Français sont impatients. Un seul Belge a osé faire le déplacement. C’est le moment d’en découdre. Le match commence et les premiers signes de tension se font ressentir. Joie, frayeur et agacement sont autant d’émotions qui s’enchaînent au fur et à mesure que les minutes passent.

Les deux buts belges surviennent, surprennent, mais ne suffisent pas à décourager les supporters. “On y croit !” s’exclamera Adonis à la mi-temps. Le match reprend et la ferveur des supporters ne fait que croître. Pressing haut, décalages, mouvements et impacts physiques sont autant d’ingrédients qui ont plu au public et qui ont remis la France dans le match. Le but de Benzema (62’) apparaît comme une délivrance. Il sera rapidement suivi du penalty de Mbappé (70’). Deux partout, le bar est en folie.

Viennent alors les cinq dernières minutes du temps réglementaire. Elles donneront lieu à un scénario sensationnel. D’abord le but refusé de Lukaku, censé donner la victoire aux Diables Rouges. Puis la barre transversale de Pogba sur coup franc. Tout le monde retient son souffle. Vient enfin le moment de vérité pour les Bleus qui, sur une contre- attaque fulgurante et un centre contré, marquent le troisième but grâce à Théo Hernandez, synonyme de victoire. Le bar exulte. Les Bleus sont en finale !

Une célébration digne d’une coupe du monde

Le match fini, les supporters français sortent dans la rue de la collégiale et se dirigent vers la Grand’Place, drapeau à la main, scandant les chants les plus emblématiques de la sphère football.

Ils se joindront alors à d’autres groupes de supporters et marcheront ensemble dans les rues de Lille clamant leur amour du maillot et souhaitant une bonne “seumaine” à leurs amis Belges. Une soirée inoubliable en somme qui en fera sourire plus d’un. Rendez-vous pour eux comme pour les Bleus ce dimanche 10 octobre à 20h 45 pour la finale contre l’Espagne !

Quelle est votre réaction ?
J'adore !
0
J'ai hâte !
0
Joyeux
0
MDR
0
Mmm...
0
Triste...
0
Wow !
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Votre adresse Email ne sera pas publié

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.