5 raisons d’aller à la 8ème édition du Jardin Électronique

Le jardin électronique fait son retour à Lille ce week-end, un aperçu de la scène en 2018

Le week-end prochain, le Jardin Électronique, l’événement musical électro de la MEL, fait son retour. C’est la 8ème édition du festival qui va se dérouler ces 10 et 11 septembre. Au programme : électro, techno, house ou encore french touch.

Deux jours de programmation musicale, 10h de musique par jour, mais pas que. Parce qu’on sait que vous cherchez les meilleures idées pour faire la fête, le Pépère vous donne 5 raisons de se rendre à cette nouvelle édition du Jardin Électronique qui prendra place au Jardin des Plantes ce week-end.

Un cadre particulier

Il n’y a pas que la musique qui compte. Le lieu du festival est aussi un élément important. Comme depuis la création du festival, c’est le Jardin des Plantes de Lille qui accueillera la huitième édition du Jardin Électronique ces 10 et 11 septembre. Le parc de 10 hectares regorge de plantes et d’arbres en tous genres. La serre équatoriale apporte une touche d’exotisme, de quoi passer un agréable festival !    

2 scènes, 2 fois plus d’artistes

Cette année, c’est au total 24 artistes qui vont se succéder sur les deux scènes du festival. Une programmation riche, qui va vous faire bouger tout le week-end. Parmi les artistes qui vont se produire durant le festival, Catz ‘n Dogz fait son retour 7 ans après être venu à Lille. Le duo polonais, composé d’un DJ et d’un producteur de musique électronique est fortement attendu. Une chose est sûre, vous ne vous ennuierez pas.

De la musique mais pas que…

Si les festivaliers ont sûrement hâte de festoyer avec leurs artistes électro préférés, ils pourront également profiter du cadre reposant du festival. En effet, une chill zone sera à leur disposition. Au programme pétanque, mölkky ou encore atelier maquillage aussi bien pour les grands que pour les petits ! En effet, les enfants pourront aussi bénéficier d’une initiation au mixage avec Daniel André du Collectif de la Bonne Fête, ainsi qu’un atelier sur le développement durable porté par Flor, membre de l’équipe du Jardin.

Beaucoup de musique et beaucoup de bière

Les amateurs et amatrices de houblon vont être conquis ! Ce week-end, neuf variétés de bières seront à la carte entre les cocktails et les softs. Afin de se désaltérer entre les concerts, de nombreuses bières artisanales seront aussi au rendez-vous : “Il y aura au moins 5 craft beers” énonce Derrek, chargé de la communication. Le but étant de mettre en avant des brasseurs peu connus, et pour certains locaux. 

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Un festival engagé

Avant le début des festivités d’ici trois jours, les organisateurs du Jardin Électronique tiennent à ce que les festivaliers “se sentent en sécurité” et puissent profiter de cette édition 2022 “loin des discriminations”. C’est pourquoi, l’installation d’une safe zone – accompagnée de ses membres, les safety angels – ainsi que la présence de nombreux agents de sécurité permettront “d’assurer le confort de tous.te.s.”

L’inclusivité totale prônée par les organisateurs est aussi la cause de ces mesures de sécurité. De nombreux espaces seront accessibles aux personnes à mobilité réduite et les chiens guides des personnes malvoyantes pourront également faire la fête. Alors, un seul mot d’ordre est à retenir ce week-end : bienveillance.

Si le Jardin Électronique 2022 s’engage auprès de tous, c’est aussi pour le climat que de nombreuses actions sont menées. Les festivaliers auront accès à des poubelles de tri, des alternatives végétariennes et véganes au Village Culinaire ou encore à des toilettes sèches dites greencabines durant tout le festival.

Alors, convaincus ?

Quelle est votre réaction ?
J'adore !
3
J'ai hâte !
0
Joyeux
0
MDR
0
Mmm...
0
Triste...
0
Wow !
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Votre adresse Email ne sera pas publié

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.