En lecture
Handibasket : Lille défait à domicile par Hyères

Handibasket : Lille défait à domicile par Hyères

Le LUC handibasket club de Lille, recevait Hyères ce samedi 19 octobre. Les locaux se sont battus comme ils ont pu face aux champions en titre de Nationale 1A. En s’inclinant 66-80, ils ont finalement concédé leur quatrième défaite en autant de matchs. Ils stagnent à la 10e place du classement général.

Lille avait besoin de ce gros match pour se relancer dans le championnat de Nationale 1A. Après trois défaites, le LUC affrontait ce samedi le club varois de Hyères, tenant du titre.  « C’est un peu comme jouer le PSG » comparait Éric, supporter du LUC. Sur le papier en effet, les visiteurs sont nettement supérieurs. Mais sur le terrain, la performance va être plus équilibrée.

Le coach Lillois a encouragé ses joueurs – Thibault Le Besne

Première période de 10 minutes : Hyères creuse rapidement l’écart. Ses attaquants se faufilent dans la surface lilloise et marquent assez facilement. Les défenseurs du LUC ne parviennent pas à bloquer les roues de leurs adversaires. Le scénario annoncé semble se dérouler logiquement. 17-24 à la première pause. Deuxième quart-temps : période assez terne, les deux équipes baissent en régime. Le coach lillois Loïc Van Der Donkt prend trois temps morts pour remobiliser son effectif. À la mi-temps, les Varois mènent de 15 points (31-46).

Un serial scorer pour la révolte

Le retour des vestiaires marque un tournant dans la rencontre. Les maillots jaunes de Lille reviennent avec de bien meilleures intentions que les bleus de Hyères. Les joueurs locaux sont beaucoup plus agressifs. Les chocs entre fauteuils sont spectaculaires. Mihiart est époustouflé par le premier match de handibasket qu’il regarde : « C’est impressionnant, les gars se battent ». Les Lillois reviennent à seulement 8 points, notamment grâce à leur serial scorer Nafiz Arnaud. Le n°32 Bosniaque honore son maillot en marquant autant de points : 32 points, soit quasiment la moitié du score final de son équipe. Son entraîneur plaisante : « On lui donnera le n°44 la saison prochaine. » 

Nafiz Arnaud, meilleur buteur – Thibault Le Besne

Lille y croit de plus en plus, mais les visiteurs se ressaisissent en fin de troisième période et repassent à +10 points (47-57). À l’expérience, ils gèrent le dernier quart-temps et s’imposent 66-80. Un score pas si important au vu de la différence de niveau annoncée avant la rencontre.

Après le match, le coach varois Jérôme Mugnaini se désolait : « On a encaissé beaucoup trop de points en défense, on a été d’une maladresse inhabituelle dans le troisième quart-temps. » Le jeune meneur hyérois Manuel Gomez livrait le même constat : « On n’a pas été bons en défense. » Supporter varois en week-end à Lille, Guy regrettait la performance de son équipe : « Un peu absente défensivement et pas très bonne offensivement » et saluait la prestation des locaux : « Lille s’est bien défendu ». Le coach lillois félicitait également son effectif : « C’est un bon match, je suis content de l’état d’esprit du groupe. »

Voir aussi

Une défaite 66-80 moins marquée que prévu – Thibault Le Besne

Deux prochains matchs à remporter

Un match encourageant pour Loïc Van Der Donkt qui a coché les deux prochaines rencontres : le déplacement à Gennevilliers la semaine prochaine et la réception de Bordeaux le samedi 9 novembre à 18h. Objectif annoncé : la 6e place du classement général. Rendez-vous dans trois semaines à la salle Ostermeyer pour encourager le club lillois.

Retrouvez toute l’actualité du LUC handibasket sur son site internet.

Quelle est votre réaction ?
Excited
1
Happy
0
In Love
2
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page