En lecture
À Épinal, le LOSC chute, victime de la “magie de la Coupe”

À Épinal, le LOSC chute, victime de la “magie de la Coupe”

Ce mercredi soir à 18 heures 30, le SAS Épinal (National 2) recevait le LOSC dans le cadre des huitièmes de finale de Coupe de France. Et ce soir-là, la “magie de la Coupe” a encore frappé. Épinal, plus efficace que son adversaire lillois, l’a finalement emporté sur le score de deux buts à un. 

Très tôt dans le match, Lille ouvre le score par l’intermédiaire de Loïc Rémy. Titularisé à la place de Victor Osimhen, l’attaquant français place le ballon au fond du filet sur une passe lumineuse de Jonathan Bamba (9ème). Les Dogues pensent donc avoir fait le plus dur face aux Spinaliens, qui ne se sont pas procurés d’occasion franche depuis le début de la rencontre. Mais en fin de première période, Jean-Philippe Krasso s’illustre avec une frappe de loin. Les opportunités se multiplient en faveur des pensionnaires de National 2 qui effectuent une pression efficace sur leur adversaire lillois. La menace du match-piège, courante en Coupe de France, plane sur le stade de la Colombière.

Épinal renverse le match en seconde période

Le retour sur le terrain s’effectue dans la même dynamique pour les Spinaliens. Hauts placés sur le terrain et entreprenants, leur égalisation semble de plus en plus proche. Le LOSC, maladroit en défense, est puni à la 54ème minute par un but du joueur le plus en vue côté spinalien : Jean-Philippe Krasso. L’attaquant ivoirien dribble aisément Gabriel dans la surface et ne tremble pas face à Maignan, plaçant le ballon à contrepied du gardien lillois.

Plus tard dans la rencontre, Krasso inscrit un second but et enfonce le LOSC, impuissant. Sur un coup-franc tiré par Jérémy Colin, le buteur reprend le ballon de la tête et lobe Mike Maignan (62ème). Les entrées de Victor Osimhen (65ème) et de Renato Sanches  (74ème) ne changeront pas le cours du match. Vainqueur de Lille sur le score de 2-1, le SAS est récompensé. Il a su tirer le meilleur de son adversaire du soir.

Le LOSC voit donc son aventure en Coupe de France s’arrêter en huitièmes de finale. Après la défaite de dimanche en Ligue 1, les Dogues espèrent bien rebondir à Strasbourg ce week-end.

Quelle est votre réaction ?
J'adore !
1
J'ai hâte !
0
Joyeux
2
MDR
0
Mmm...
0
Triste...
0
Wow !
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Pépère News

GRATUIT
VOIR