En lecture
A la découverte de l’Olympique Marcquois, club de rugby local

A la découverte de l’Olympique Marcquois, club de rugby local

À l’occasion de la Coupe du Monde de rugby 2019 au Japon, le Pépère se penche aujourd’hui sur L’Olympique Marcquois Rugby, prometteur club de rugby local.

 

Avant toute chose, il est nécessaire de présenter le club. Émanant du Club Omnisports Olympique Marcquois, l’OMR fut créé en 1971. Depuis, le club n’a cessé d’évoluer et de se hisser dans le palmarès national. Après avoir fait partie de la division d’honneur en 1973-1974, le club a atteint l’échelon fédéral 3 en 1993. En 2006, le club monte en fédéral 2 et y restera pour quatre saisons. En 2017, l’équipe de l’OMR lance le #projet2023. L’objectif est d’atteindre la ProD2 pour 2023, à l’approche de la coupe du monde en France.

Aujourd’hui, le club est composé de 500 joueurs, éducateurs, entraîneurs, dirigeants et de 80 bénévoles. Parrainé par le Stade Toulousain, il dispose d’une entente lui permettant de mettre en place rencontres et formations pour les joueurs et les encadrants. Au sein de l’OMR, on retrouve un club de rugby à 5, ainsi que des équipes allant de l’U6 aux seniors (masculin). Vous l’aurez compris, l’OMR est un club prometteur aux qualifications non négligeables. L’U16 et l’U18 jouent d’ailleurs aujourd’hui au niveau national. L’équipe senior aspire, quant à elle, à la fédérale 1 pour la saison 2019-2020.

Et de l’apprentissage

L’Olympique Marcquois de Rugby fait donc dans la performance mais ne néglige pas l’apprentissage avec la création d’une école de rugby dans les années 70. Depuis, le club propose des cours de rugby ouverts aux jeunes souhaitant découvrir l’art du ballon ovale. Des stages sont mêmes organisés durant les vacances pour les indécis ou les mordus de rugby. Sortez donc vos agendas : du 28 au 31 Octobre se tiendra un stage de 8h30 à 17h pour les enfants nés de 2006 à 2014 (sous limite des places disponibles).

La saison semble donc à la performance pour ce club, mais aussi à la transmission de valeurs rugbystiques dès le plus jeune âge et pour toutes catégories.

Voir aussi

 

Sarah Khelifi

Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page