En lecture
À Lille, des patates et du lait pour les étudiants

À Lille, des patates et du lait pour les étudiants

+4
Voir la galerie

Mercredi 24 mars et jeudi 25, des agriculteurs ont distribué gratuitement des sacs de patates et du lait aux étudiants afin de les aider à surmonter la précarité dans laquelle les a plongé la crise sanitaire. 

Vêtus de gilets jaunes, cinq agriculteurs membres du CR 59 (Coordination Rurale du Nord) ont débarqué à Rihour à dos de tracteur. Sensibles à la précarité des jeunes, encore renforcée par ce nouveau confinement, ils ont décidé, en s’associant à la brasserie La Chicorée – qui propose des repas à 1€ pour les étudiants depuis quelques temps – de les aider dans la mesure de leurs moyens.

1,5 tonne de pommes de terre de la ferme de l’Épinette, dans l’Avesnois, et 200 briques de lait ont été distribuées durant ces deux midis, en collaboration avec FaireFrance, marque de lait équitable qui réunit 500 éleveurs de toute la France.

“Considérés comme la seconde ligne pendant les différents confinements, les agriculteurs n’ont cessé de travailler pour continuer à approvisionner les étals et nourrir la population, et ce, malgré l’absence de prix rémunérateurs qui touche la profession depuis plusieurs années maintenant.” – le CR 59 sur son site internet, à propos de l’évènement.

Cette opération de solidarité a permis à chaque étudiant qui le souhaitait de bénéficier gratuitement d’un sac de cinq kilos de pommes de terre et d’un litre de lait, sous le regard coordinateur et bienveillant de Carlos Deschamps, président du CR 59.

Quelle est votre réaction ?
J'adore !
0
J'ai hâte !
0
Joyeux
0
MDR
0
Mmm...
0
Triste...
0
Wow !
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Votre adresse Email ne sera pas publié

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pépère News

GRATUIT
VOIR