En lecture
Allier course à pied et lutte contre les violences faites aux femmes

Allier course à pied et lutte contre les violences faites aux femmes

Le pôle solidarité Espas-Estice, en partenariat avec l’association Solidarité femmes actions (SOLFA), vous invite à enfiler vos baskets pour la bonne cause. L’objectif : courir afin de sensibiliser le plus grand nombre à la lutte contre les violences faites aux femmes, du 4 au 11 avril.

Depuis le début de l’année 2021, huit femmes ont succombé sous les coups de leur conjoint ou de leur compagnon en France. Un chiffre en légère baisse par rapport aux années précédentes et à la même période mais qui ne permet pas de se réjouir. En ce sens, le pôle solidarité Espas-Estice organise diverses actions pour venir en aide aux victimes et récolter des fonds. Ce pôle de solidarité est à l’initiative de l’école ESPAC, en écoutant, accueillant, et accompagnant les femmes en difficultés afin de les orienter vers un avenir meilleur. S’il a été difficile pour l’association de mettre en place des événements à cause de l’épidémie, une course solidaire est toutefois organisée dans le respect des gestes barrières.

L’adaptation comme maître mot

“Covid oblige, l’événement s’adapte en se déroulant sur une semaine et à distance, du 4 au 11 avril”, explique Gaspard Dupuy, trésorier au pôle solidarité Espas-Estice. “L’idée, c’est de proposer un challenge individuel adapté au Covid, en utilisant l’application Strava, [une application de course à pied, ndlr] et d’enregistrer la performance réalisée sur un parcours de minimum quatre kilomètres. Les meilleures recevront des lots”, poursuit-il.

L’événement est organisé en partenariat avec l’association SOLFA, qui s’engage aux côtés des femmes dans les Hauts de France depuis sa création en 1947. Une participation minimale de quatre euros est demandée pour l’inscription. Les dons récoltés à l’occasion de cette course seront reversés à l’association pour soutenir les victimes de violences.

course solidaire espas estice
© Pôle solidarité Espas-Estice

Comment s’inscrire ?

Lors de votre inscription en remplissant le formulaire, vous pouvez choisir entre un parcours de 4 ou 8 km. Et ensuite vous n’avez plus qu’à enfiler vos baskets et courir ! Confinement oblige, n’oubliez pas de rester dans un rayon de dix kilomètres maximum.

Pour suivre l’avancée des autres coureurs, les participants sont invités à télécharger l’application Strava afin d’enregistrer leur performance et leur temps. Une fois l’application installée, allez dans l’onglet “explorer”, puis cliquez sur “clubs” avant de rechercher “course solidaire digitale Espasestice 4km” ou “course solidaire digitale Espasestice 8km”.

Que vous soyez un homme ou une femme, de Lille ou de Marseille, jeune ou moins jeune, tout le monde peut y participer. “En quelques jours nous avons déjà pas mal d’inscrits”, se réjouit Gaspard, “on croise les doigts pour en avoir encore plus“.

Quelle est votre réaction ?
J'adore !
7
J'ai hâte !
0
Joyeux
0
MDR
0
Mmm...
0
Triste...
0
Wow !
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Votre adresse Email ne sera pas publié

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Pépère News revient sur les résultats des élections lors d'un live instagram à 21h30 !

X
Pépère News

GRATUIT
VOIR