En lecture
Ambiance canadienne à Lille Neige

Ambiance canadienne à Lille Neige

Depuis le 1er février, Lille Neige est revenue à la gare Saint Sauveur. Pour sa 14ème édition, l’événement emmène ses visiteurs dans un autre pays, le Canada. De nombreuses activités permanentes ou temporaires sont proposées pour tous les âges. Cet avant-goût des vacances se poursuit jusqu’au 1er mars.

Un événement peu commun

Un voyage au Canada en prenant simplement le métro, voilà qui peut en surprendre plus d’un. Lille Neige a choisi le Canada comme destination car c’est là-bas que se déroule en ce moment le 11ème championnat du monde de ski acrobatique. Avec de la musique pop dans les oreilles, les visiteurs rencontrent des caribous en carton et des drapeaux canadiens. L’aspect exposition de la gare Saint Sauveur est aussi présent avec les nombreuses photos d’animaux affichées à différents endroits du site.

Bienvenue à tous

Le chemin est long pour découvrir toutes les activités proposées par l’événement, mais ne perdez pas espoir : chacun est censé trouver son bonheur. Les ateliers sont créés pour répondre aux envies de tous. Dès l’entrée du site, le visiteur est amadoué par le food truck choisi pour l’occasion. Ensuite, les amateurs de glisse sont charmés par la luge en bouée ou les deux patinoires. Des jeux d’échec sont aussi disponibles pour ceux qui préfèrent rester à l’intérieur. Outre ces activités, le spectateur peut se rendre dans un chalet. Des membres de la bibliothèque municipale organisent des séances de lecture. D’autres livres sont en libre-service par le partenaire de l’événement : RecycLivre.


La piste de luge en bouée. Crédit : Elisa Despretz

Un événement structuré

Lille Neige est un ensemble constitué de plusieurs parties qui s’accordent avec la taille des visiteurs. Les plus petits trouveront, par exemple, des activités comme le karting à l’intérieur de la gare. Pour la patinoire, le temps est aussi mesuré avec des séances de 40 minutes imposées dues à la limitation du nombre de personnes sur la glace. L’événement vise surtout un public familial. Des agents sont employés pour encadrer, assurer la sécurité et entretenir le site. Tout est programmé et si quelqu’un manque à l’appel une réaction en chaîne se crée. Lille Neige a aussi une allure éducative, des panneaux sont mis en place près des poubelles pour expliquer le tri sélectif. Cette démarche est due à la présence d’écoles le matin en période scolaire et de centres aérés pendant les vacances.

La grande patinoire. Crédit : Elisa Despretz

Ce qu’il ne faut pas manquer

Pour Mélanie Delearde, la coordinatrice de grands événements au département événementiel de la mairie de Lille, certaines dates sont à noter. « Cette année on a une nouveauté c’est l’escalade avec les CRS de l’opération prévention montagne », du 22 au 29 février un mur d’escalade est mis en place pour découvrir ce sport. « Il y a aussi l’animation menuiserie » indique-t-elle, un puzzle géant va être organisé par le centre de formation Don Bosco. La coordinatrice met en avant des spectacles ponctuels comme les prestations de chant tous les mercredis. Tous les dimanches, Lille Neige propose à deux quartiers de Lille de profiter d’un repas gratuit et des activités du site.

Quelle est votre réaction ?
J'adore !
1
J'ai hâte !
1
Joyeux
2
MDR
0
Mmm...
0
Triste...
0
Wow !
1
Voir les commentaires (0)

Répondre

On recrute des community managers / chargés de communication !

X
Pépère News

GRATUIT
VOIR