En lecture
Avec le quatuor Hagen, ne faites plus la sourde oreille

Avec le quatuor Hagen, ne faites plus la sourde oreille

Lukas Hagen, Rainer Schmidt, Veronika Hagen, Clemens Hagen

Ce vendredi, le quatuor Hagen a donné un concert unique à l’Opéra de Lille. Un merveilleux moment pour (re)découvrir deux chefs-d’oeuvre de Ludwig van Beethoven. 

Une représentation de qualité

C’est dans l’ambiance romantique du XIXème siècle que nous a plongés le quatuor Hagen à la carrière d’exception. Avec quarante ans d’expérience, cette formation de musique de chambre compte parmi ses membres les frères et soeur Hagen et le violoniste allemand Rainer Schmidt, tous de renommée mondiale. Ayant remporté des prix prestigieux et enregistré avec la Deutsche Grammophon, le quatuor à cordes autrichien est devenu une véritable institution. 

Hier soir, sous le plafond imposant de la salle de concert, les notes des opus 127 et 130 de Beethoven ont résonné. Les pièces du compositeur  ont touché un public réceptif grâce à leur caractère lyrique et puissant. Aussi, le jeu aérien et léger des musiciens a offert un contraste intéressant avec le décor chargé de dorures. Et l’alternance de rythmes a une fois de plus fait montre de la virtuosité des artistes.

D’autres occasions à venir

Pour les sceptiques qui pensent encore que la musique classique est un style ancien et usé, son universalité trouve une résonance particulière et nous transporte malgré nous dans un univers insoupçonné, dès lors que l’on entend les premières notes. De plus, avec des places à partir de cinq euros, l’opéra est désormais ouvert à tous et ne laisse donc aucune excuse à ceux qui doutent pour ne pas retenter l’expérience et changer d’avis.

Voir aussi

Surtout, si vous avez manqué l’unique représentation du quatuor Hagen dans la programmation de l’Opéra de Lille, de nombreuses surprises restent à venir pour cette année 2019-2020. Alors n’hésitez plus et venez vous offrir une parenthèse musicale pour tout oublier, le temps d’une soirée.

Découvrez la saison 2019-2020 sur https://www.opera-lille.fr/fr/saison-19-20/

Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
0
In Love
6
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page