En lecture
Baby Saison 2 : étudiantes le jour, prostituées la nuit

Baby Saison 2 : étudiantes le jour, prostituées la nuit

La deuxième saison de Baby, la série italienne controversée, vient d’arriver sur Netflix. Il est donc l’heure d’un petit rappel pour remettre les choses dans l’ordre.

Une série sujette aux critiques

Ludovica et Chiara semblent mener une vie parfaite. Issues de riches familles, étudiant dans l’un des meilleurs lycées de Rome, elles ont tout pour réussir. Cependant, en réalité, elles sont totalement perdues. Dépassées par leur quotidien, leurs familles, leurs amis et l’environnement vibrant de Rome. Elles se retrouvent et forment une amitié. La sportive Chiara rencontre la rebelle Ludovica et une étincelle se crée. Les deux jeunes filles ont un passe-temps commun qui occupe leurs nuits. Ce hobby, c’est la prostitution. La série suit donc les aventures des deux italiennes qui alternent entre clients et cours d’histoire-géographie.

Baby s’inspire d’une histoire vraie, le scandale « Baby Squillo » qui avait choqué l’Italie tout entière en 2014. Un réseau de prostitution de jeunes adolescentes avait été découvert dans le quartier de Rome nommé Patrioli, qui est d’ailleurs le quartier où se déroule l’intrigue de la série. Les jeunes filles du scandale touchaient environ 500 euros par jour. A l’époque de la saison 1, de vives critiques avaient été lancées. En effet, l’angle que prenait la série aurait pu être susceptible de promouvoir la prostitution chez les jeunes. Quelques scènes avaient été perçues comme de mauvais goût et maladroites.

Crédit photo : elcomercio.pe

Le secret de Chiara et Ludovica bientôt dévoilé ?

Dans cette nouvelle saison, les deux étudiantes font face à de nombreuses difficultés. L’étau se resserre autour d’elles et de leur double vie. Leurs parents deviennent suspicieux, leurs enseignants se doutent de quelque chose. Surtout, elles réalisent bien vite que le monde dans lequel elles se sont infiltrées est bien plus dangereux qu’elles ne le pensaient. C’est un monde d’adultes, cruel et sans pitié. Fini les jeux d’enfants, place à la cour des grands.

Voir aussi

Les deux premières saisons de Baby sont donc disponibles sur Netflix. Controversée ou non, la série aura au moins un mérite : nous faire entendre la belle langue italienne.

Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
2
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page