En lecture
Back 2 Hip-Hop pour les Black Eyed Peas

Back 2 Hip-Hop pour les Black Eyed Peas

Cela fait maintenant depuis 2015 que nous étions sans nouvelle du trio will.i.am – apl.de.ap – Taboo, et ils reviennent plus forts que jamais avec leur dernier album MASTERS OF THE SUN VOL. 1, véritable retour aux sources pour le groupe californien. 

Sans nouvelle ? C’est peut être un peu exagéré … Les Black Eyed Peas avaient déjà annoncé leur retour l’année dernière avec le très politique STREET LIVIN’, véritable dénonciation des violences policières et des guerres de gangs sur fond de beat hip-hop bien vintage comme on les aime. Et ce retour s’annonçait comme une ré-immersion dans l’univers original des Black Eyed Peas, bien avant qu’ils se noient dans la vague pseudo-techno et dans les abysses profondément commerciales, emportés par le tsunami des années 2010 … Quelle tragédie !

Mais pas de panique, le trio signe son retour sur la scène avec cet album politique et réfléchit, signe d’une évolution et d’un désir de changement dans le processus de création des trois acolytes. L’absence de la chanteuse Fergie, arrivée dans le groupe lors de la sortie de l’album Elephunk (2003), semble avoir libéré les autres membres. Le titre du premier son annonce d’ailleurs la couleur : BACK 2 HIPHOP. Les Black Eyed ont donc décidé de retourner aux sources de leur musique, c’est à dire la dénonciation par le hip hop des inégalités sociétales. Et ça marche ! Zigzagant entre les beats rétros et les mélodies électros nous parviennent des punchlines politisées et réfléchies.

Voir aussi

Un retour au hip-hop réussi donc pour les Black Eyed Peas, qui arrivent à faire sonner leur septième album comme leur première création.

Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page