Comme pour tous les grands matchs, on vous propose nos notes des joueurs. Pour mieux comprendre, voici notre barème:
0 : On ne pensait pas que c’était possible... 1 : Scandaleusement nul 2 : Difficile de faire pire 3 : Un non match 4 : Doit faire mieux 5 : Match correct 6 : Bon match 7 : Très bon match 8 : Superbe match 9 : Match fabuleux 10 : On ne pensait pas que c’était possible !
Les notes du Barça
Les notes du Réal
par Edgar Groleau
Courtois : 4
Une note qui fait mal pour un joueur à qui on n’a pas grand chose à reprocher. Mais bon, 5 buts pour un gardien c’est quand même moche. Le belge peut une nouvelle fois avoir le seum ce soir.
Ramos : 4
Auteur d’un très mauvais début de match qui n’aura pas mis en confiance son équipe, le capitaine n’a pas été à la hauteur dans ce Clásico. Pas du grand Ramos ce soir.
Nacho : 3
Le plus mauvais joueur ce soir, il aura très fortement participé à la superbe prestation de Jordi Alba, à qui il aura laissé une piste de 100 mètres de libre la plupart du match, notamment sur le premier but. Nul.
Varane : 4
Fautif malheureux sur le pénalty de Suarez, il n’aura pas eu l’occasion de se rattraper en deuxième période après avoir été remplacé à la mi-temps par Lucas Vasquez.
Marcelo : 6
Symbole de la renaissance madrilène en début de deuxième période, il a réduit l’écart et redonné de l’espoir à son équipe. Remplacé par Mariano Diaz à la 82ème.
Kroos : 4
Pas à la hauteur ce soir, il n’aura jamais pesé sur ce match. Décevant.
Modric : 4
Pas mauvais en première mi-temps, il aura été trop seul dans le jeu inexistant du réal sur cette période. Il pourra s’en vouloir après avoir touché le poteau et raté l’occasion de revenir à 2-2 à la 55ème.
Benzema : 5
Bon quand il a le ballon, notamment sur le but du 1-0 il aurait pu être l’un des hommes du match coté réal s’il n’avait pas raté lui aussi la balle du 2-2 a la 68ème. Comme souvent, il lui manque l’éfficacité.
Casemiro : 4
L’homme invisible. On n’a rien à dire sur son match et c’est bien ça le problème.
Isco : 4
Lui aussi trop peu présent dans le jeu en 1ere mi temps, il s’est réveillé en deuxième mais est resté trop imprécis.
Bale : 3
Il n’aura jamais pesé sur la défense Barcelonaise, même lorsque le Réal était mieux après la pause. Remplacé par Asensio à la 77ème. Décidemment, on ne sait jamais à quoi s’attendre avec lui, il était aussi présent ce soir qu’à la coupe du monde cet été.