En lecture
Les Nordistes Barthélémy Chinenyeze et Yacine Louati médaillés d’or en volley

Les Nordistes Barthélémy Chinenyeze et Yacine Louati médaillés d’or en volley

© France Olympique (Flickr)

Au terme d’une finale haletante, les volleyeurs français, aidés par le Nordiste Barthélémy Chinenyeze ont vaincu les Russes suite au set décisif (3-2), remportant la médaille d’or pour la première fois de leur histoire.

Les volleyeurs français entrent dans l’histoire. Vainqueurs contre la Russie, les Bleus ont pu compter sur un excellent Earvin Ngapeth (26 points) pour remporter ces Jeux Olympiques. Après avoir remporté les deux premiers sets (25-23, 25-17), les Français se sont relâchés, laissant les Russes revenir à deux sets partout (21-25, 21-25). Place alors au tie-break. Menés 3-6 au début de ce set décisif, les joueurs de Laurent Tillie ont réussi à rattraper leur retard, remportant 15-12 ce dernier set.

Tout au long de la compétition, les Bleus ont pu compter sur le Nordiste Barthélémy Chinenyeze, révélé à Dunkerque et Coudekerque. Il a conclu sa finale avec 7 points (six points en attaque et un en contre) dont un en tie-break.

Autre Nordiste, le Tourquennois Yacine Louati, formé au Tourcoing-Lille Métropole Volley-Ball, n’a pas marqué de points, mais a été efficace sur les services. Laurent Tillie a en effet fait appel à ses compétences lors de quelques services français. Daryl Bultor, Nordiste d’adoption n’a cependant pas joué cette finale.

 

Quelle est votre réaction ?
J'adore !
0
J'ai hâte !
0
Joyeux
0
MDR
0
Mmm...
0
Triste...
0
Wow !
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Votre adresse Email ne sera pas publié

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.