En lecture
Cérémonie d’ouverture de Série Mania, du grand spectacle !

Cérémonie d’ouverture de Série Mania, du grand spectacle !

C’est au cœur de la capitale lilloise qu’a commencé hier le festival Série Mania dont vous avez dû croiser les affiches cent fois.

Pour la seconde fois à Lille, c’est au Nouveau Siècle que prend place le tapis rouge et la Cérémonie d’ouverture.
De nombreux invités arrivent chacun leur tour, défilant sur le tapis rouge très réussi. De Marti Noxon, scénariste de Glee, jusqu’au célèbre et très attendu Freddie Highmore, acteur de Charlie et la Chocolaterie et présent au festival pour la saison 2 de Good Doctor.

C’est avec plaisir que nous avons pu assister au début de la cérémonie avec l’orchestre de Uele Lamore, une franco-americaine de 24 ans mélangeant de la musique électronique et classique pour un résultat très original qui met en haleine l’ensemble de la salle pour la suite de cette belle soirée.

La maîtresse de cérémonie, Frédérique Bel nous fait ensuite le plaisir de se présenter sur scène faisant les présentations avec humour des organisateurs de Série Mania. La présidente, Laurence Herszberg présente, elle, le jury de la compétition officielle en soulignant qu’elle tient à mettre à l’honneur les femmes composant ce jury puisqu’elles sont quatre sur six. Ce jury composé de Julianna Margulies, Audrey Fleurot, Thomas Lilti, Delphine De Vigan, Daniel Grou et de la Présidente du jury Marty Noxon auront la tâche de départager les dix séries en lice pour la compétition officielle.

C’est ensuite l’heure de découvrir en avant-première mondiale les deux premiers épisodes de The Red Line. Cette série dont l’intrigue se passe à Chicago met en scène le meurtre d’un médecin afro-américain par un policier blanc. Cet acte aura des répercussions sur trois familles et l’histoire s’articule autour de celles-ci. Avec une BO très chouette et des acteurs comme Noah Wyle, la série nous offre une belle dose d’émotion en plein cœur des problématiques sociales de notre siècle en Amérique que ce soit le crime racial, les familles homoparentales ou les conflits électoraux.

Voir aussi

Pour cette semaine emplie de projections gratuites, nous vous conseillons vivement de vous attarder sur la série Wayne, The Virtues ou encore Twin. Et pourquoi ne pas essayer d’avoir une place à la nuit Games Of Thrones organisée Jeudi au Nouveau Siècle?

Bon festival !

Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page