En lecture
Confinement : L’Opéra de Paris met en ligne ses spectacles gratuitement

Confinement : L’Opéra de Paris met en ligne ses spectacles gratuitement

Mardi 17 mars, midi, confinement. Plus le droit de sortir dans les bars, dans les musées, au théâtre ou à l’opéra. Ennui. Comment s’occuper pendant deux semaines sans passer sa journée à regarder des séries ? Pas de panique, pour pallier cela, l’Opéra de Paris a décidé de mettre en ligne gratuitement des spectacles !  Du 17 mars au 3 mai, l’opéra s’invite dans votre salon au travers de sept œuvres classiques, originales et remarquables.

L’occasion idéale de s’installer dans son canapé pour (re)découvrir des classiques tels que Le Lac des Cygnes, Carmen ou encore Le Barbier de Séville. Pour y avoir accès, rendez-vous sur le site de l’Opéra et de Culturebox. Tous les 6 jours, et jusqu’en mai, une nouvelle représentation sera disponible. Depuis le mardi 17 mars, c’est Manon qui est mise en avant, mise en scène par Vincent Huguet et adaptée de l’œuvre de l’abbé Prévost, Manon Lescaut, signée en 1731. Ce récit, au réalisme poignant, est fait de souffrances mais aussi de plaisirs. Le chevalier des Grieux y rencontre Manon Lescaut, jeune fille charmante, qu’il arrache au destin de religieuse. Leur histoire d’amour est tumultueuse et autodestructrice. Elle se termine tragiquement. C’est aussi, selon l’Opéra de Paris, le tableau d’une époque : “celle de la Régence, qui voit la vieille société s’éteindre tandis qu’une nouvelle semble naître, pleine de la promesse d’une liberté nouvelle.”

Le programme

  • Du 17 au 22 mars : Manon
  • Du 23 au 29 mars : Don Giovanni (2019)
  • Du 30 au 5 avril : Le Lac des Cygnes (2019)
  • Du 06 au 12 avril : Le Barbier de Séville (2014)
  • Du 13 au 19 avril : Soirée Robbins (2018)
  • Du 20 au 26 avril : Les contes d’Hoffman (2016)
  • Du 27 au 3 mai : Carmen (2017)
Quelle est votre réaction ?
Excited
2
Happy
3
Hilarious
0
In Love
1
Not Sure
1
Sad
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page

Malgré un petit ralentissement estival, votre média étudiant vous accompagne au mieux !‬

‪Du 1er juillet au 16 août inclus, la rédaction part en vacances... MAIS vos "Rembobinages" hebdomadaires d’actu continuent sur Instagram et on vous promet de vous faire voyager à distance !

X