En lecture
Cyréna Samba-Mayela en or

Cyréna Samba-Mayela en or

Ce samedi 19 mars, Cyréna Samba-Mayela s’est offert la médaille d’or au 60 m haies lors des Mondiaux en salle de Belgrade. La Lilloise est la première Française à remporter une médaille lors de ces Championnats du monde.

Après avoir réalisé le meilleur temps des séries (7’’91), puis une demi-finale très bien maitrisée (7’’85), Cyréna Samba-Mayela a terminé en beauté sa journée en remportant la finale en seulement 7’’78. En plus de sa médaille d’or, la Lilloise a également battu le record de France, anciennement détenu par M. Ewanje-Epée et Linda Ferga (7’’82).

Au départ de cette finale se trouvait notamment la Bahamienne Devynne Charlton (record en 7’’81 avant la course), la Suisse Ditaji Kambundji, et l’Américaine Gabrielle Cunningham et la Jamaïcaine Britany Anderson. Au couloir 5, la Française de 21 ans avait un record de 7’’84.

Dans les Starting blocks, Cyréna Samba-Mayela est concentrée. Jamais un athlète français n’avait jusqu’ici remporté la médaille d’or en salle sur 60 m haies. Après un départ derrière Charlton, la Lilloise arrive à revenir à sa hauteur à mi-course. Elles restent au coude à coude jusqu’aux derniers mètres, puis Cyréna Samba-Mayela arrive à prendre le dessus sur sa concurrente et termine 0’’03 avant la Bahamienne.  Elle n’en revient pas. Heureuse, elle fond en larmes juste après avoir franchi la ligne d’arrivée. La jeune athlète, espoir de l’athlétisme Français, vient non seulement de remporter l’or, mais bat le record de France ! Félicitée par ses adversaires, il lui faut plusieurs minutes pour reprendre ses esprits.

Devynne Charlton termine deuxième en 7’’81, avec un record national à la clé. L’Américaine Gabrielle Cunningham complète le podium en 7’’87.

Ce dimanche 20 mars, le Lillois Wilhem Belocian défendra les couleurs de son club et de la France en 60m haies Homme, avec l’espoir de décrocher une médaille.

 

Quelle est votre réaction ?
J'adore !
1
J'ai hâte !
0
Joyeux
0
MDR
0
Mmm...
0
Triste...
0
Wow !
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Votre adresse Email ne sera pas publié

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.