En lecture
Dababy, monopolisateur des top tweets et des top charts

Dababy, monopolisateur des top tweets et des top charts

C’est de la ville de Charlotte dans l’État de Caroline du Nord aux États-Unis que nous vient cet unique personnage. Jonathan Kirk, autrement connu sous le pseudonyme de Dababy, nous a gracié les tympans avec son dernier projet, KIRK, sorti le mois dernier.

Chrysler PT Cruiser…

Suite à la sortie de son premier album studio, Baby on Baby, en mars dernier, la twittosphère s’était enflammée pendant un court instant. Des memes avaient tourné concernant la forme et la taille du crâne de l’artiste, le comparant à l’avant d’une voiture ou encore à un ballon de football américain. Cependant la réception des moqueries par l’artiste a été relativement positive, il qualifia même de “génie” la personne à l’origine de la tendance. C’est en partie grâce aux memes que ce premier album a connu son succès à la fois sur la scène nationale et internationale.

L’affirmation de la POP STAR

26,726,365. Voici le nombre de streams sur la plateforme Spotify 24 heures seulement après la sortie de son dernier album en date, KIRK ; album qui présente de grands noms du rap US en featuring tel que Nicky Minaj, les Migos ou encore Chance The Rapper. Des chiffres monumentaux pour l’artiste sachant qu’il s’agit seulement de son deuxième album studio. Deux semaines après sa sortie, KIRK atteint le top 1 du Billboard 200 et conservera cette position pendant deux semaines consécutives.

En termes du classement de ses singles, l’artiste est tout aussi présent avec 11 de ses titres dans le classement Hot 100 Billboard dont Suge, sorti avec son premier album ; un véritable banger indétrônable. Cette présence dans les classements Billboard lui a valu le surnom de “Billboard Baby”, surnom que l’artiste juge mérité (et il n’a pas tort).

Voir aussi

Un GOSPEL moderne

Malgré les critiques faites à son style rébarbatif, notamment vis-à-vis de sa manière de poser ses textes, Dababy montre dans ses écrits et ses toasts une maîtrise de la langue que très peu de rappeurs peuvent égaler aujourd’hui. L’artiste a su faire parler les rues de Charlotte avec une harmonie digne d’un gospel.

Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
0
In Love
4
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page