En lecture
Dimanche nous fait voyager avec “Matin Opaque”

Dimanche nous fait voyager avec “Matin Opaque”

Le groupe lillois a sorti mardi le clip de son titre “Matin Opaque“. Entre cloud rap et chanson française, le duo nous transporte dans son univers si particulier, au coeur d’un décor idyllique.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore Dimanche, c’est l’histoire d’une rencontre, d’un coup de foudre entre Noémie et Ulysse. Repéré par NRJ et lauréat du Sony Music Talents Factory en 2019 ou encore sélectionné au Inouïs 2019 du Printemps de Bourges, le duo lillois grimpe et commence à se faire un nom dans le paysage musical français. On peut apprécier l’ensemble de leur talent dans ce dernier clip.
La voix douce et autotunée de la chanteuse nous fait ressentir le texte si profond et intime. La production rythmée et hyper planante du réalisateur nous montre l’alchimie quasi parfaite entre les deux.

Le Pépère News les avait rencontrés à la fin de leur concert au Mainsquare : ils nous parlaient de leur parcours mais aussi de leurs projets. Le groupe devrait notamment sortir un EP d’ici la fin de l’année…

Voir aussi

Le clip vient appuyer sur le mélange entre la douceur et cette forme de torture. Les images magnifiques baignées dans une lumière unique viennent se briser et se mélanger dans un montage au datamoshing bien léché.
Tourné au Canada, il s’agit d’un des plus beaux clips du groupe grâce à des plans tournés entre les lacs d’huile et les plaines au crépuscule. Le texte hyper introspectif s’écoute comme le récit d’un journal intime, poétique mais torturé. En somme une réussite pour Ulysse et Noémie, c’est validé.

Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page