En lecture
“Dix pour cent” : 100% love !

“Dix pour cent” : 100% love !

Trois mercredis et six épisodes plus tard, la saison 3 de la série événement de France 2 est déjà terminée !

Cette série nous montre un métier de l’ombre : le métier d’agent de stars de cinéma ! Dans un format original, qui met en scène des personnages récurrents : Mathias, Andréa, Gabriel, Arlette ou encore Camille qui, eux, sont les agents et des acteurs plus connus comme Jean Dujardin, Isabelle Huppert, Line Renaud ou encore Norman Thavaud, qui jouent leur propre rôle, nous découvrons un métier rempli d’embûches et de retournements de situation.

Une série engagée ?

Cette fiction aborde également le sujet, si compliqué à l’écran, de l’homosexualité. Le producteur livrait, à l’occasion de Médias en Seine le 22 novembre, que lors de la présentation du projet à France Télévisions il y a 4 ans, le fait qu’Andréa et sa compagne Colette, ainsi qu’Hervé soient des personnages homosexuels était obligatoire. La direction a tout de suite accepté.

Le thème de la parentalité est aussi central dans cette série puisque d’une part, Mathias tente bien que mal de cacher que Camille est sa fille, en gardant la gentillesse d’un père mais l’autorité d’un patron. Et d’une autre part, la maternité d’Andréa qui doit mettre son métier d’agent entre parenthèses et se battre avec les problèmes d’état civil avec le père qui cherche à reconnaître sa fille, privant Colette, du rôle officiel de seconde parent.

Série à succès, les aventures de l’agence ASK ont réuni 3,35 millions de téléspectateurs, soit 15,0% des français, en moyenne sur la saison 3.

Pour ma part, j’ai de suite adhéré au format insolite de cette série avec des acteurs que nous avons l’habitude de voir dans un rôle et non pas au naturel ! Ça ne donne pas un effet bizarre comme on pourrait l’imaginer, mais au contraire, on se sent plus proche d’eux et on découvre ce qu’ils font hors des tournages, on découvre aussi leurs batailles et leurs exigences. De plus, je pense qu’une fois lancé dans la série, il est difficile d’en sortir, tant on est pressé de découvrir quelles sont les nouvelles stars qui vont débouler dans les bureaux de l’Agence Samuel Kerr, tant on veut connaître le dénouement des petites magouilles entre les agents.

Voir aussi

Dans l’attente de la 4e et possible ultime saison au printemps 2020, les saisons précédentes sont disponibles sur Netflix. Alors, à vos écrans !

Valentin Maio

Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (1)

Répondre

Haut de la page