En lecture
Écoles et universités : ce qui reste ouvert

Écoles et universités : ce qui reste ouvert

étudiants amphithéâtre université lille

Reconfinement oblige, les universités et écoles d’enseignement supérieur sont contraintes de fermer pour la tenue de leurs cours dès vendredi. Le Premier ministre Jean Castex a d’ores-et-déjà annoncé que “la règle sera le distanciel”, que “les cours devront être organisés en ligne” et que “les examens pourront se tenir”. Qu’en est-il à Lille ?

Jusqu’ici, l’université de Lille avait opté pour un système mi-présentiel mi-distanciel. À partir de vendredi, les cours devront se dérouler en 100% distanciel, sauf exception pour les travaux pratiques. L’université catholique de Lille a d’ailleurs évoqué la possibilité de maintenir ces derniers en physique. L’IESEG a, elle, précisé à ses étudiants que les cours ainsi que les examens du premier semestre se dérouleront entièrement à distance.

L’accès aux BU restreint

“Les bibliothèques universitaires seront ouvertes sur rendez-vous […] avec une jauge”, a annoncé Jean Castex. Le directeur de Sciences Po Lille a pourtant décidé la fermeture de la bibliothèque de l’école durant le premier week-end du reconfinement afin d’en savoir plus sur les possibilités d’ouverture et les conditions de fonctionnement applicables. Les bibliothèques de l’université de Lille ainsi que le learning center sont également fermés, en attente de nouvelles précisions.

Seule la restauration à emporter reste possible

Côté restauration, le Crous de Lille indique que “les restaurants universitaires Barrois, Chatelet, Châtillon, Douai, Droit, Flers, Lens, Epi et la cafétéria Mousseron seront ouverts demain uniquement en vente à emporter”.

Pour en savoir plus sur les modalités spécifiques à vos établissements, veuillez vous adresser à vos directions respectives. Concernant l’université de Lille, un live est organisé lundi 2 novembre entre midi et 14 heures. Vous pouvez déjà poser vos questions en mode connecté.
Quelle est votre réaction ?
J'adore !
0
J'ai hâte !
0
Joyeux
0
MDR
0
Mmm...
0
Triste...
3
Wow !
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Votre adresse Email ne sera pas publié

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

On vous parle des élections régionales et départementales des 20 et 27 juin !

X
Pépère News

GRATUIT
VOIR