En lecture
Équipe de France : la sélection dévoilée pour France – Afrique du Sud

Équipe de France : la sélection dévoilée pour France – Afrique du Sud

C’est la rentrée pour les Bleus ! L’équipe de France de football fera le déplacement le 29 mars prochain au stade Pierre Mauroy à Villeneuve d’Ascq pour affronter l’Afrique du Sud lors d’un match amical. Coup d’envoi prévu à 21h15.

Cela faisait six ans que l’équipe de France ne s’était plus déplacée dans la métropole lilloise, avec pour dernier match un France-Suisse comptant pour les phases de poule de l’Euro 2016. Attente désormais presque révolue. Si pour le premier match amical de 2022, la France se déplacera à Marseille pour affronter la Côte d’Ivoire, c’est bien le stade Pierre Mauroy qui accueillera le deuxième match de préparation face à l’Afrique Sud le 29 mars prochain. C’est la quatrième fois que la France affronte cette nation avec pour bilan deux victoires, un nul et une défaite.

Nous avions quitté les Champions du monde en titre le 16 novembre dernier sur une victoire contre la Finlande 2-0 avec des buts signés Karim Benzema et Kylian Mbappé. Les deux Français, uniques buteurs du huitième de finale entre le PSG et le Real Madrid, se retrouveront bien en sélection dès ce mois de mars, malgré la petite frayeur de Karim Benzema ce lundi 14 mars contre Majorque en Liga.

C’est également l’occasion pour les fans du LOSC de retrouver deux de leurs anciens joueurs ; Benjamin Pavard et Lucas Digne, mais aussi la grosse surprise de cette liste, Jonathan Clauss, joueur du RC Lens. C’est la première sélection en équipe de France pour le Lensois de 29 ans. Devant la télévision en direct, ses mains tremblent à l’annonce du mot “défenseurs” par Didier Deschamps. Premier cité, c’est la délivrance, ses coéquipiers fondent sur lui et l’aspergent d’eau au milieu d’un magnifique chaos.

C’est aussi la première sélection sous le maillot bleu pour l’ex-parisien Christopher Nkunku. En revanche, même si l’on évoquait leur possible retour en Bleu, Ousmane Dembélé ou encore Olivier Giroud n’ont pas été appelés, ce qui compromet fortement leur chance de participer à la Ligue des nations en juin, et même à la Coupe du monde en fin d’année. La liste des joueurs sud-africains a elle aussi déjà été dévoilée.

Si vous n’avez pas encore pris vos places, quelques-unes sont remises en vente au compte goutte, tentez votre chance sur le site de la billetterie !

Lien vers la billetterie :

https://billetterie.fff.fr/A_France_AfriqueDuSud

Sélection de la France face à la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud :

Attaquants : Wissam Ben Yedder, Karim Benzema, Kingsley Coman, Moussa Diaby, Kylian Mbappé, Christopher Nkunku, Antoine Griezmann

Milieux de terrain : Mattéo Guendouzi, N’golo Kanté, Paul Pogba, Adrien Rabiot, Aurélien Tchouaméni

Défenseurs : Jonathan Clauss, Lucas Digne, Lucas Hernandez, Théo Hernandez, Presnel Kimpembe, Jules Kouné, Benjamin Pavard, Raphaël Varane

Gardiens : Hugo Lloris, Mike Maignan, Alphonse Aréola

Sélection de l’Afrique du Sud face à la France et la Guinée :

Attaquants : Percy Tau ; Fagrie Lakay ; Evidence Makgopa ; Victor Letsoalo ; Lyle Forster ; Bongokuhle Hlongwane.

Milieux de terrain : Pule Mmodi ; Ethan Brooks ; Keagan Dolly ; Teboho Mokoena ; Goodman Mosele ; Thabang Monare ; Mduduzi Mdantsane.

Défenseurs : Nyiko Mobbie ; Siyanda Xulu ; Terrence Mashego ; Nkosinathi Sibisi ; Sbonelo Cele ; Veluyeke Zulu ; Rushine De Reuck, Lyle Lakay, Khuliso Mudau, Rivaldo Coetzee ; Bandile Shandu ; Athenkosi Mcaba.

Gardiens : Ronwen Williams ; Brylon Petersen, Bruce Bvuma ; Veli Mothwa.

Quelle est votre réaction ?
J'adore !
0
J'ai hâte !
0
Joyeux
0
MDR
0
Mmm...
0
Triste...
0
Wow !
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Votre adresse Email ne sera pas publié

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.