En lecture
Et après ? #3 : Les fans de Murder passent à autre chose grâce à Shondaland

Et après ? #3 : Les fans de Murder passent à autre chose grâce à Shondaland

Quand on lit un bon livre, ou que l’on regarde une série qui nous plait, on a souvent du mal à passer à autre chose. C’est pourquoi cette chronique vous permettra de passer d’un livre à un autre ou d’une série à un livre. On vous propose des titres pour que vous puissiez faire votre transition le plus tranquillement possible. Promis, tout se passera bien.

La saison 5 d’How to Get Away With Murder vient de toucher à sa fin en nous laissant encore une fois sur un cliffhanger dont seule Shonda Rhimes a le secret. On pensait pourtant avoir tout vu avec cette série, mais l’épisode final nous a laissés sans voix. Les images du dernier épisode ne cessent de se rembobiner dans nos caboches. Pour ceux qui seraient étrangers au phénomène, Murder est une série qui a donné envie (à tort) à bon nombre de lycéens de se lancer dans le droit. Un petit groupe d’étudiants a l’immense privilège d’étudier avec la grande Annalise Keating, professeure de droit pénal et avocate de renom. Ils touchent du doigt leur rêve : étudier avec les plus grands, assister à des procès atypiques, ils sont au paradis. Jusqu’au jour où ils se retrouvent au beau milieu d’un meurtre. A partir de ce moment-là, leur vie bascule pour toujours et ils deviennent des pros dans l’art de couvrir des crimes. Que dire d’autre pour vous convaincre ? Ah oui, Viola Davis joue le rôle d’Annalise Keating. Elle a remporté six awards pour ce rôle dont un Emmy et deux SAG. Si vous n’avez pas encore regardé cette série, filez, elle est sur Netflix.

Mais pour ceux qui l’auraient déjà finie et qui attendraient désespérément l’annonce de la saison 6, on a quelque chose pour vous. Tout d’abord, vous devez savoir que la femme à l’origine de cette série, Shonda Rhimes est un génie. Elle a notamment créé Grey’s Anatomy, une des séries les plus populaires aux Etats-Unis. Un autre de ses bébés, Scandal, fait étrangement penser à Murder. Ce n’est pas exactement le même style bien-sûr : pas de jeunes étudiants en manque de repères, et la beauté automnale de Philadelphie fait place à la froideur de Washington. Mais Olivia Pope, experte en relations publiques, est une femme aussi forte qu’Annalise Keating. Tout le monde est à ses pieds et exécute ses moindres ordres, elle réussit tout ce qu’elle entreprend.  Entourée d’une bande composée d’avocats, d’experts en litiges, d’un ancien espion et d’un détective, elle gère les crises de la sphère politique américaine. Cela peut très bien signifier étouffer l’affaire extra-conjugale du Président des États-Unis d’Amérique, ou bien faire disparaître un corps. Elle maîtrise Washington, elle contrôle cette ville si puissante. Inutile d’en vous en dire plus, mais vous allez vite devenir accro à cette série qui donne un tout autre regard sur la vie politique américaine. Si vous pensiez que Murder était sombre, vous n’avez encore rien vu. La série s’est terminée en 2018 et elle est composée de 7 saisons. Préparez vous à ne plus pouvoir vous arrêter de regarder.

Voir aussi

Dans un registre un peu plus différent, une nouvelle série d’à peine un an, produite par Shonda Rhimes, pourrait également vous satisfaire en attendant la sixième saison qui (on le sait tous) sera annoncée un peu plus tard. For The People suit des avocats de la défense et de l’accusation dans la Cour Fédérale du District Sud de New York. A peine nommés, ces six jeunes doivent constamment traiter les affaires les plus médiatisées du pays. Certains se connaissent, sont même colocataires, d’autres ont connu des histoires d’amour ou bien préfèrent la jouer très professionnel. Une véritable compétition s’instaure entre le bureau de la défense et celui de l’accusation. Cela nous fait soudainement penser à la rivalité entre les étudiants qui se battaient pour être choisis par Annalise. Les épisodes sont intéressants, travaillés. Les acteurs sont très bons, notamment Britt Robertson qui pour une fois connaîtra des bonnes audiences, et les histoires entre les personnages raviront les fans de Murder. La première saison s’est terminée brillamment, la seconde est en cours, foncez rattraper votre retard.

Nos étudiants préférés reviendront c’est certain. Mais en attendant, ces séries vous permettront peut-être d’oublier cette fin haletante. Bon visionnage.

Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page