En lecture
Fabrice Arfi attendu à Sciences Po Lille pour parler journalisme d’investigation

Fabrice Arfi attendu à Sciences Po Lille pour parler journalisme d’investigation

Invité par l’association étudiante de Sciences Po Lille L’Arène, le célèbre journaliste de Mediapart, Fabrice Arfi, viendra donner une conférence, ce mardi 12 novembre, sur le thème : “Journalisme d’investigation et démocratie : l’inévitable alliance ?”.

C’est un grand nom du journalisme d’investigation qui sera à Sciences Po Lille, ce mardi soir. Fabrice Arfi, qui a rejoint Mediapart en 2008, a contribué au développement de ce média. Dirigé par Edwy Plenel, il est aujourd’hui considéré comme le plus grand média indépendant français. Fabrice Arfi est connu et reconnu pour ses nombreuses productions et enquêtes. Il est d’ailleurs l’un des quatre journalistes français membres du Consortium international des journalistes d’investigation, le gratin mondial de l’enquête journalistique.

Celui qui est passé précédemment par Le Monde ou Le Parisien s’est fait connaître grâce à ses enquêtes, notamment autour de l’affaire Bettencourt, de l’affaire Sarkozy-Khadafi du financement de la campagne présidentielle de l’ancien Président français par le dictateur libyen, ou encore, plus récemment, de l’affaire Cahuzac.

Dans un contexte politico-médiatique tendu – on rappelle que des journalistes ayant enquêté sur différentes affaires d’État ont été convoqués par la justice suite à leurs travaux -, Fabrice Arfi viendra donc donner son point de vue sur la conciliation difficile entre le journalisme d’investigation et la démocratie.

Voir aussi

Fabrice Arfi sera présent ce mardi 12 novembre dès 18 heures dans l’amphithéâtre B de Sciences Po Lille (9 rue Auguste Angellier). En seconde partie de conférence, vous pourrez poser vos questions au journaliste de Mediapart. Lien de l’événement ici.

Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
0
In Love
1
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page