FrapLille : Le début d’une aventure

Crédit Photo : FrapLille

“Alex, viens on invite Evil Grimace“. Les paroles de Julien n’ont pas été prises à la légère, elles ont mené à la création de FrapLille. Leur premier événement se déroulera ce jeudi 16 janvier de 20 heures à minuit à la Base Arrière.

FrapLille, c’est quoi exactement ?

C’est une association ayant pour but la promotion de la musique électronique à Lille et notamment le Frapcore (un mélange subtil entre le rap français et la techno hardcore). L’association s’engage à produire plusieurs événements tout au long de l’année en essayant de proposer de bonnes line-up d’artistes avec un équipement son et lumière de qualité !

De gauche à droite : Copcop, Juju, Schmittos, Lassauce
Crédit Photo : FrapLille

Les membres

Le groupe est composé de deux DJ et de deux amateurs de techno. Julien, le président, est un DJ originaire d’Arras. Après la fête de la musique ou encore l’Arras Pride, c’est le 16 janvier qu’il se produira en duo à Lille. Alexandre est un DJ novice et le co-président de l’association. Il est spécialisé dans le Frapcore et la Trance et prépare sa première scène prochainement.

Opening

L’aventure débute enfin, FrapLille organise son premier événement ! HARD R4V3 se déroulera le jeudi 16 janvier de 20 heures à minuit à la Base Arrière. Ce bar situé dans le vieux Lille a l’habitude d’accueillir des événements techno en tout genre. Aux platines vous pourrez retrouver KPK, un jeune duo de DJ composé de Juju et Henry, spécialistes du Hardcore et du Frapcore. Des productions originales du duo sont disponibles sur Soundcloud, qu’ils qualifient de “Soundchelous“, synonyme d’expérimentation.

Voir aussi

Au niveau de la playlist, de 20h à 21h est programmé de la techno “minimale” une variété plus “calme” du genre. A partir de 21 heures, c’est parti pour de l’Acid, de la Hardcore et du Frapcore. Si vous non plus vous ne comprenez rien à tous ces termes incongrus, rendez-vous jeudi pour découvrir le monde merveilleux de la techno. Selon l’un des deux co-président, c’est “une soirée entre potes mais avec quelques trucs en plus”. Un événement convivial à ne pas rater !

Crédit Photo : FrapLille

Vous pouvez suivre l’actualité de FrapLille dès maintenant sur leur page Facebook ainsi que sur Instagram!

Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
0
In Love
2
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page