Gaspar Gantzer en conférence à Lille 2

Candidat à la prochaine élection municipale dans la capitale et chef de file de son propre mouvement, Gaspar Gantzer sera présent pour une conférence à Lille 2 organisée par l’association Tous les Possibles

Diplômé de l’ENA dans la même promotion qu’Emmanuel Macron et ancien militant du Parti Socialiste, il est également chef d’une entreprise de communication. Il a déjà été en charge de la communication de plusieurs personnalités ou ministères, comme ce fut le cas de Laurent Fabius quand il était ministre des Affaires Etrangères ou encore de François Hollande de 2014 à 2017. Avant ça, il avait d’abord soutenu Ségolène Royal puis DSK lors des différentes élections présidentielles.

“Parisiennes, Parisiens”

En octobre 2018, il fonde son mouvement “Parisiennes, Parisiens” et se déclare, quasiment un an plus tard, candidat à la mairie de Paris. Il veut succéder à Anne Hidalgo, lui qui a travaillé avec Bertrand Delanoë. Il dit être “le candidat des classes moyennes et même de toutes les familles parisiennes“. Ses propositions sont nombreuses : la fin de l’utilisation progressive du périphérique jusqu’à sa fermeture dans 15 ans en favorisant le prolongement de certaines lignes de métro ; mais aussi la gratuité des crèches dans la capitale, ainsi que la création de 10 000 places dans ces établissements. Gaspar Gantzer est également favorable à la création d’une police municipale à Paris, ville qu’il trouve de moins en moins sûre.

Le but de son mouvement est de réunir des personnes qui font le quotidien des Parisiens comme des artisans, des commerçants, des professeurs… Mais surtout : “Il n’y a pas de stars ni de politiques chevronnés, seulement quelques élus d’arrondissement”. Mais si l’on en croit les sondages, celui qui veut rassembler autour de lui ne serait crédité que de 5% des intentions de vote des Parisiens.

Crédits photo : Alain JOCARD / AFP

La 3e conférence de Tous les Possibles

Maxime Blondel a ouvert la saison avec une conférence sur “Comment entreprendre quand on est étudiant ?“. Valentin Richard, le patron de Koudetat, viendra présenter sa plateforme et répondre aux questions des étudiants présents pour la seconde conférence le 7 novembre. Pour Samuel Fergombe, président de Tous Les Possibles que nous avions rencontré, “les enjeux d’une grande ville et d’une capitale aussi importante que Paris sont essentiels“. Il souligne également l’attrait des étudiants de sciences politiques pour la communication politique. Il pourra donc être enrichissant pour eux de rencontrer Gaspard Gantzer au vu de sa carrière et de son expérience.

Voir aussi

Presque 300 places seront disponibles dans l’amphithéâtre René Cassin de l’Université Lille 2 pour pouvoir assister à la conférence le 15 novembre à partir de 18h. Vous pourrez aussi tenter de poser une question au candidat à la mairie de Paris. Tant de sujets à aborder pour Tous Les Possibles et le public, on est impatients de voir ça !

Il reste encore des places et l’événement Facebook est juste ici : https://www.facebook.com/events/542632236530318/ 

Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page