En lecture
Gotaga remplit le Nouveau Siècle

Gotaga remplit le Nouveau Siècle

Hier soir, à l’occasion de la troisième étape du Gotaga On Tour, le Nouveau Siècle affichait complet. Plus d’un millier de Lillois se sont déplacés pour acclamer deux des streamers Twitch les plus populaires en France, Gotaga et Doigby. Verdict ? Une ambiance chaleureuse sur fond de jeux vidéo pour une soirée des plus réussies. 

 

Depuis maintenant 2 ans, il est une icône chez les plus jeunes. Ancien joueur professionnel sur Call of Duty et joueur français le plus titré sur cette franchise à ce jour, Corentin “Gotaga” Houssein ne cesse de grandir dans le Twitch game mais aussi sur YouTube. Celui que l’on surnomme le “French Monster” a contribué à faire entrer le streaming français dans une autre dimension. C’est dans cette logique qu’il a posé ses valises à Lille le week-end dernier pour y assurer un show d’exception en partenariat avec Red Bull, son sponsor de longue date. En effet, après La Rochelle et Marseille, c’était au tour de Lille d’accueillir le Gotaga On Tour. Cette tournée est née d’une idée relativement simple : aller à la rencontre de la communauté et passer la vitesse supérieure en termes de spectacle proposé.

Un show de grande qualité

Ainsi, Gotaga et son compère Doigby ont pris possession du Nouveau Siècle pour y délivrer un show d’une très grande qualité. Que ce soit au niveau des lumières, du son ou encore de l’animation, la barre était placée très haut ! La soirée s’est également déroulée sous le signe du partage et des rencontres. Ce sont donc quatre “viewers” (des abonnés sur Twitch) qui ont ouvert le bal et qui ont pu jouer successivement aux côtés de Gota et Doig. Ces viewers ont gagné leur place en résolvant des énigmes en ligne mises en place il y a quelques mois pour l’occasion. Et c’est sur le nouvel opus de Call of Duty, “Modern Warfare”, que les hostilités ont été lancées. Les joueurs ont pu tester leurs réflexes et leur précision dans le mode “Escarmouche”, le tout dans une ambiance conviviale. S’en est suivi un “escape game” sur le jeu à succès d’Epic Games, Fortnite. Le public a également rythmé le show en y participant pleinement. Pyro et Broky, des amis de longue date de Gotaga, se sont faufilés à travers les rangs de la salle pour recueillir les avis des spectateurs. Ils ont également permis à certains de poser leurs questions à Gotaga et Doigby. Enfin, quelques chanceux sont repartis avec un écran d’ordinateur offert par la Gotaga Corp, toujours fidèle à son esprit de partage.

Teeqzy survolté

Gotaga et Doigby ont troqué la casquette de joueurs pour commenter le mode compétitif. (Photo : Pépère News / Léo Baussand)

La deuxième partie de la soirée était axée sur de la compétition. Connu pour son passé de joueur professionnel, Gotaga voulait retrouver ce côté e-sport dans son show. C’est donc tout naturellement qu’un mode compétitif sur le jeu Fortnite constitue le point d’orgue de chaque date du Gotaga On Tour. Quatre joueurs pros s’affrontent sur scène pour décrocher leur billet pour la grande finale qui aura lieu à Paris le 13 décembre. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Lillois ont été gâtés par le line up. Ils ont pu encourager Teeqzy (Prism), Keolys (Vitality) ainsi qu’Airwaks et Nikof (Solary). Ces derniers ont pu mettre leurs compétences à l’épreuve dans divers modes de jeu : précision de tir, réflexion, combat rapproché (boxfight) et combat libre. Autant de domaines qui sont primordiaux pour performer au plus haut niveau. Attendu par beaucoup de spectateurs, le belge Teeqzy a survolé les débats. Évoluant quasiment à domicile et s’appuyant sur un public acquis à sa cause, il a notamment été impressionnant lors du boxfight avec son style de jeu tout en agressivité et en confiance. Mention spéciale à Airwaks pour sa performance lors du défi de réflexion : le joueur de Solary a littéralement épaté tout le monde par sa vivacité d’esprit. Malgré une belle résistance et un niveau de jeu extrêmement élevé, Nikof et Keolys n’ont rien pu faire. Vainqueur final, Teeqzy jouera la finale à Paris en compagnie d’Airwaks qui a terminé second.

Voir aussi

Disponibilité et gentillesse

Après l’adrénaline et la folie du mode compétitif, Gotaga et toute son équipe ont pris le temps de faire des photos avec les plus courageux des spectateurs. Malgré la fatigue et l’heure tardive, ils n’ont pas rechigné et ont ainsi enchaîné les selfies pendant plus d’une heure. Une disponibilité incroyable et un sourire permanent pour permettre aux fans de repartir avec des étoiles dans les yeux. Si le streaming est une “famille”, Gotaga et ses acolytes l’ont bien prouvé hier soir. Avec un show de plus de trois heures dans les jambes, ces streamers au grand cœur ont donné de leur temps pour satisfaire leur communauté.

Le Gotaga On Tour prendra vie une ultime fois à Paris, le vendredi 13 décembre. L’évènement sera bien sûr à suivre en direct sur la chaîne Twitch de Gotaga. Une fois de plus, merci et bravo à la Gotaga Corp pour le spectacle proposé à Lille. On ne peut qu’en redemander ! 

Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page