En lecture
HBO et le retour sur Tchernobyl

HBO et le retour sur Tchernobyl

A toi qui as su profiter du mois gratuit que met à disposition OCS pour regarder le tout dernier épisode de Game of Thrones en même temps que l’ensemble de la planète et en direct, il est l’heure de regarder une mini-série qui saura te passionner.

Tchernobyl… On en parle parfois au 20H, tu as déjà entendu tes parents l’évoquer, peut-être l’as-tu étudié pour ton baccalauréat, mais que sais-tu vraiment de cette catastrophe qui a manqué de tous nous tuer ?

Le coup de poker d’OCS

C’était il y a 33 ans maintenant et HBO nous offre l’occasion de revenir sur les événements de la centrale de Tchernobyl. En quelques secondes du premier épisode, je me suis retrouvée plongée dans une ambiance angoissante et il m’était impossible de quitter des yeux ma télé. OCS saura grâce à ce petit bijou de l’univers des séries convaincre les quelques hésitants à s’abonner.

Chernobyl (inspiré du nom de la ville en anglais) est une mini-série télévisée en cinq épisodes créée et écrite par Craig Mazin et réalisée par Johan Renck. Cette série relate la catastrophe nucléaire de Tchernobyl survenue en avril 1986 en URSS ainsi que la gestion de la catastrophe par les autorités soviétiques dans cette ville ukrainienne et les terribles conséquences qu’elle a engendrée. Entre le déni des premiers responsables, les sacrifices humains et l’incroyable détermination des scientifiques à faire entendre raison aux responsables politiques, la série traite de la gestion de la catastrophe presque minute par minute…

Ce qu’en pense la rédaction…

En dehors du fait que la série soit bien travaillée et que l’on puisse ressentir derrière les images un réel travail de recherches, celle-ci est aussi incroyablement palpitante, effrayante… Chernobyl vous plongera dans le cœur des événements de l’époque tout en vous donnant envie d’en savoir plus sur cette catastrophe nucléaireparole de quelqu’un qui a plongé son nez dans des recherches des heures durant à la fin du second épisode. L’impression de regarder les infos est prenante ainsi que la sensation d’irréel. Comment une telle catastrophe a-t-elle pu avoir lieu il y a si peu de temps? Comment une poignée de personnes ont sauvé la vie de milliers d’habitants européens? C’est ce que vous allez découvrir à travers ces quelques épisodes.

Voir aussi

A la fois épique, dramatique, historique et frisant le thriller, il te faut te précipiter sur ton canapé afin de plonger trente ans en arrière au plus fort de ce qu’a été la plus grosse catastrophe créée par l’espèce humaine.

En bref, si tu as envie de rentabiliser ton abonnement OCS, voici LA série qui saura te tenir en haleine.

Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page