En lecture
Hellemmes : la coupe aux grandes oreilles à portée de main

Hellemmes : la coupe aux grandes oreilles à portée de main

Pour le bonheur des petits et plus grands, le trophée de la Ligue des Champions était exposé ce samedi au concessionnaire Nissan Lille. Les visiteurs ont pu profiter des nombreuses activités proposées par le garage et l’UEFA. 

Cet événement était l’occasion pour Nissan de promouvoir sa nouvelle voiture, en partenariat avec l’UEFA Champions League. De nombreuses personnes ont ainsi découvert le modèle Juke aux couleurs de la compétition. À l’intérieur, on pouvait retrouver des personnes venues pour le trophée, d’autres pour acheter une voiture, et parfois pour faire les deux. Mais la question que l’on s’est posée, c’était pourquoi ce trophée se trouvait-il à Lille et pas ailleurs ? Caroline, responsable marketing du magasin a répondu à cette interrogation : “Ce n’est pas nous qui avons choisi. C’est Nissan Europe qui a décidé de sélectionner la concession de Lille. C’était soit Lille, soit Lyon, et nous sommes ainsi la seule concession en France à avoir le dispositif du Trophy Tour.”

Robert Pirès posant avec le trophée de la LDC / Crédit Photo : Facebook Nissan Lille

Belle opportunité pour les Lillois de se rapprocher au plus près de la coupe, mais aussi du parrain de l’événement : Robert Pirès. Il a été “la légende sélectionnée par l’UEFA”, souligne Caroline. De ce fait, les visiteurs pouvaient poser avec le champion du monde 98 et le trophée.

Des voitures, une coupe mais aussi divers stands

De nombreuses activités permettaient aux fans de se distraire tout en restant dans le thème Ligue des Champions. Ils avaient aussi l’occasion de remporter des places pour le match de mercredi, LOSC vs Ajax. Pour cela, ils pouvaient remplir un simple formulaire ou alors tenter leur chance sur LE stand de la journée. Le but est simple : mettre le plus de ballons possibles dans le coffre du Nissan Juke le temps d’une musique, qui n’est autre que l’hymne de la LDC. Seuls les 3 premiers remportaient des places. Cependant, pas de déçus ! Tout le monde repartait avec un mini ballon de la compétition.

Un petit garçon à l’essai / Crédit Photo : Théo Wargnier

Et ce n’est pas tout. Le magasin exposait des accessoires de la Coupe d’Europe allant des ballons de matchs jusqu’aux maillots de joueurs connus (Messi, Neymar, Mavuba, Ronaldo… Cherchez l’erreur). Enfin, pour ceux qui avaient un petit creux, une distribution gratuite de popcorn et de barbe à papa était à disposition. Pour Axel, et pleins d’autres visiteurs, c’était une journée “bien sympathique pour tout bon fan de football, c’est pas tous les jours qu’on peut voir le trophée”. Disons qu’il va être compliqué pour les joueurs du LOSC de ramener la Ligue des Champions cette année sachant qu’ils sont déjà éliminés…

Voir aussi

Pour les absents, rendez-vous mercredi !

Oui, l’événement n’est pas tout à fait fini. Pour ceux qui n’ont pas pu se déplacer ce samedi, un dispositif permettra de voir le trophée ce mercredi. En effet, il sera exposé à bord du Nissan Juke et défilera dans la métropole lilloise. Partant de La Voix du Nord, il arrivera à destination au stade Pierre Mauroy avant le match. À noter que le parrain sera une autre “légende” du foot Français : Florent Malouda.

 

Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page