En lecture
His Dark Materials : digne héritière de Game of Thrones ?

His Dark Materials : digne héritière de Game of Thrones ?

BBC et HBO risquent de frapper très fort en ce début de mois de novembre. La série His Dark Matérials : À la croisée des mondes débarque le 3 novembre prochain. On peut vous dire qu’on en a déjà l’eau à la bouche en ayant seulement vu le trailer.

Un univers magique et envoûtant

À première vue, le monde où vit Lyra Belacqua ressemble comme deux gouttes d’eau au nôtre. Élevée à l’université Jordan College d’Oxford, Lyra s’ennuie et ne trouve pas comment passer le temps. Cependant, elle découvre par hasard la Poussière, une particule qui semble dotée d’une conscience. Cette Poussière est condamnée par le Magisterium, l’organe de répression de l’Église, qui pense qu’elle est étroitement liée au Péché originel. Étrangement, les enfants attirent moins cette particule que les adultes. Pour résoudre ce mystère, des scientifiques vont faire des recherches qui conduisent à l’enlèvement de nombreux enfants.

Les enfants subissent alors une opération douloureuse qui consiste à les séparer de leur dæmon. Les dæmons, c’est une partie de leur âme qui adopte une forme animale. Supprimer cette partie, c’est donc tuer une partie de leur âme. Le meilleur ami de Lyra est capturé et elle promet de le ramener sain et sauf. Elle s’engage alors dans une aventure périlleuse pour lutter contre ces scientifiques qui terrorisent les enfants d’Angleterre. Au cœur d’une guerre sans précédent, Lyra va vite se rendre compte qu’elle ne peut se fier à personne et les personnes qu’elle considérait comme ses alliés vont paraître louches. Armée de son aléthiomètre, une sorte de lecteur de vérité, elle devra multiplier les actions pour sauver le monde qu’elle connaît.

Crédit photo : scifipulse.net

Aurait-on trouvé le nouveau succès d’HBO ?

Les premières lignes du synopsis sont donc assez alléchantes. Le cast, lui, envoie du lourd. La talentueuse Dafne Keen incarne la jeune Lyra, elle qui avait été saluée par les critiques pour sa performance dans Logan. Un autre habitué de la saga X-Men s’est glissé au casting. On retrouve James McAvoy dans le rôle de Lord Asriel, lui qui est aussi connu pour son formidable premier rôle dans le film Split. Enfin, Ruth Wilson, récompensée par un Golden Globe de la meilleure actrice dans une série télévisée dramatique pour son rôle dans The Affair, complète le trio de tête en jouant Marisa Coultier, une mystérieuse aristocrate.

Voir aussi

La série de BBC One risque de faire parler d’elle très rapidement. La co-production avec HBO lui promet une diffusion d’abord américaine mais aussi internationale. Si elle est scénarisée par Jack Thorne, l’auteur de la pièce Harry Potter et l’Enfant maudit (ce qui pourrait légèrement nous inquiéter), nous avons appris que certains épisodes seraient dirigées par Tom Hooper, le réalisateur des Misérables et du Discours d’un roi. Autre indice qui pourrait prouver la qualité de la série : la saison 2 a déjà été commandée par la chaîne, signe d’une grande confiance dans les audiences. Et si vous n’êtes toujours pas convaincus, on vous laisse juger par vous-même avec cette bande annonce :

On vous le rappelle, His Dark Materials, c’est à partir du 3 novembre sur BBC One, du 4 sur HBO et du 5 sur OCS France !

Quelle est votre réaction ?
Excited
1
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page