En lecture
INTERVIEW. Voyou sort un nouvel EP, “Chroniques terrestres vol.1”

INTERVIEW. Voyou sort un nouvel EP, “Chroniques terrestres vol.1”

Vendredi 19 février, après Les bruits de la ville et Des confettis en désordre, Voyou sort Chroniques Terrestres vol.1. Un nouvel EP où l’instrumentalité s’impose à travers sept titres invitant au voyage.

Si la crise sanitaire actuelle semble être le théâtre de dissonances, Voyou amorce cette année 2021 en nous invitant à prendre une pause harmonieuse avec Chroniques terrestres vol.1, son nouvel EP disponible dès vendredi sur les différentes plateformes d’écoute et dans les commerces. Dans cet EP à la quasi-totalité instrumental, Voyou reste fidèle à son authentique simplicité en mettant à l’honneur son premier amour : la trompette, qui, au travers de sept titres aux sonorités tantôt jazz, tantôt électro, tantôt pop, crée et façonne des envies de voyage.

Invitation au voyage

Après avoir passé quelques temps confiné dans les Landes, près de l’océan, Voyou a extrait de cette expérience un sentiment “d’indicible”, l’envie de “sortir du format des chansons” et le désir de “quelque chose de moins humain”. Une reconnexion avec la nature et ses multiples paysages que Voyou dessine note après note, de telle sorte que l’esprit s’évade et se libère vers des interprétations personnelles. À l’heure où les frontières se ferment, Chroniques terrestres apparaît comme une véritable machine à voyager dans le temps et l’espace. Mue, titre sorti le 12 janvier dernier, est un avant-goût du périple qu’offre Voyou à travers son EP où les genres musicaux mutent et s’entremêlent dans une symphonie du mélange des styles.

Cœur nordiste

Né à Hellemmes (59), Voyou était revenu sur ses terres d’origine le temps d’un concert virtuel à La Piscine de Roubaix, le 10 décembre dernier. L’occasion d’accomplir un “gros fantasme” pour l’artiste qui se rend très régulièrement au musée de La Piscine qu’il n’hésite pas à définir comme “le plus bel endroit au monde”. Mais, bien que le public ait pris autant plaisir à suivre ce live que Voyou en a pris à le réaliser, le chanteur confie ne pas vouloir s’attacher à ce type d’événement : “Je ne veux pas banaliser les concerts virtuels et que ça donne l’impression qu’on ne puisse plus aller dans les salles de concerts.”

Quelle est votre réaction ?
J'adore !
0
J'ai hâte !
0
Joyeux
0
MDR
0
Mmm...
0
Triste...
0
Wow !
1
Voir les commentaires (0)

Répondre

Votre adresse Email ne sera pas publié

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pépère News

GRATUIT
VOIR