En lecture
Jonathan Ikoné a marqué les esprits !

Jonathan Ikoné a marqué les esprits !

Ikoné

Le Lillois de 22 ans a profité de l’absence de plusieurs attaquants, dont celle de Kylian Mbappé, pour être appelé par le sélectionneur Didier Deschamps afin de disputer les deux matchs de qualification à l’Euro 2020 de football. Résultat, le joueur nordiste a marqué son premier but en bleu et a délivré sa première passe décisive !

 Jonathan Ikoné face à l’Albanie le 7 septembre 2019. Crédit photo : AFP

Auteur d’une très bonne saison avec le LOSC (3 buts et 9 passes décisives), Jonathan Ikoné a grandement participé à la qualification en Ligue des Champions du club nordiste. Également auteur d’un bon début de saison avec Lille, ce n’est donc que logiquement qu’il était dans les petits papiers de DD. Certes, sans les absences de ses compatriotes d’attaque il n’aurait sans doute pas tout de suite découvert le château de Clairefontaine, loin d’être la tête d’affiche de l’attaque de l’Équipe de France. Le sélectionneur des Bleus lui préfère en effet, comme dit plus haut, Kylian Mbappé mais aussi le joueur de Manchester United Anthony Martial ou encore le Marseillais (et ancien Lillois!) Florian Thauvin.

Sur le terrain ça donne quoi ?

Il a su saisir sa chance et profiter des quelques minutes qui lui ont été accordées pour montrer au staff et à tous les téléspectateurs qui ne le connaissaient pas encore ce dont il est capable ! Face à l’Albanie il n’a eu besoin que de 8 petites minutes pour combiner avec Fékir et se faufiler dans la surface de réparation pour aller inscrire son premier but en bleu. Il a donc prouvé à son entraîneur qu’il a bien fait de le faire entrer en jeu.

Mission accomplie. 3 jours plus tard, encore mieux. Didier Deschamps le met directement dans le 11 de départ. Il joue sur le côté droit de l’attaque française face à Andorre. On peut dire que DD ne s’est pas trompé : le jeune Lillois ne manque pas l’occasion de marquer les esprits une nouvelle fois puisqu’il délivre à la 18e minute une passe décisive à Kingsley Coman pour le 1-0 !

“Il est là car il y a beaucoup d’absents. Mais il a été décisif, ça c’est bien. Il a eu du temps de jeu, il en a profité.” Didier Deschamps

Voir aussi

Après de telles performances, on veut voir Ikoné encore plus souvent en Équipe de France. Mais la concurrence reste très rude avec les joueurs cités plus haut qui jouent tous dans des Top Clubs européens et disputent tous les ans la Ligue des Champions. De plus, le retour à la compétition de Kylian Mbappé ne va pas tarder et devrait en toute logique lui barrer la route de Clairefontaine. En revanche, Florian Thauvin va rester indisponible plusieurs mois. Alors d’ici là, aurons-nous peut-être l’occasion de voir le numéro 10 du LOSC à nouveau sous le maillot bleu ? Réponse lors de la prochaine liste de l’Equipe de France début octobre.

Crédit photo : LCI

Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page