En lecture
Hommage à Kobe Bryant, un monument de la NBA

Hommage à Kobe Bryant, un monument de la NBA

Ce dimanche 26 janvier 2020 marquera les esprits de tous les fans de NBA. Un des plus grands joueurs que la ligue ait connu est décédé dans un tragique accident d’hélicoptère à l’âge de 41 ans. Kobe Bryant restera dans les mémoires comme une icône de la balle orange. Il a inspiré toute une génération de basketteurs. Le monde du basket-ball est en deuil. À bord de l’engin se trouvaient huit autres personnes dont sa fille Gianna âgée de treize ans. 

Sélectionné en treizième position de la draft de 1996 par les Charlotte Hornets, Kobe Bryant est immédiatement échangé aux Los Angeles Lakers. Il y passera la totalité de sa carrière. En 20 ans sous le soleil californien, il remporte cinq titres NBA (2000, 2001, 2002, 2009, 2010). Il est élu deux fois MVP des finales en 2009 et 2010 et une fois MVP de saison régulière (2008). Bryant brille également avec l’équipe nationale américaine en remportant deux titres olympiques, en 2008 et 2012.

Il est également connu pour son hygiène de vie irréprochable et sa rigueur. La “Mamba mentality” demeure comme un modèle de travail pour tous les sportifs : c’est entre autres ce qui le caractérise. Sa combativité et sa férocité sans failles sur les parquets lui vaudront le surnom de “Black Mamba“. Considéré comme le plus grand joueur ayant revêtu la tenue mythique de la franchise des Los Angeles Lakers, cette dernière retirera les numéros 8 et 24. Numéros portés successivement par le Black Mamba lors de ses 20 années passées sous les couleurs jaune et violette.

L’icône de toute une génération

Il est des personnes dans ce monde qui ne soupçonnent même pas votre existence mais qui vous inspirent et vous font grandir. Kobe Bryant en faisait partie. On peut saluer la carrière de l’artiste virtuose de son sport. En effet, il est sans conteste un modèle pour toute une génération. Inspirant de par ses mouvements et sa technicité, Kobe suscite l’admiration tout au long de son parcours en NBA.

Le quintuple champion NBA est pour les jeunes des années 2000 une sorte de mentor. On a tous imité sa gestuelle de tir sur les parquets, en lançant une boulette de papier dans la corbeille de la salle de classe. Il a fait lever bon nombre de fans français au milieu de la nuit pour regarder ses exploits. De ce fait, il est l’icône de toute une ligue au début du 21ème siècle aux côtés d’un certain Lebron James. Encore aujourd’hui, de nombreux jeunes basketteurs portent ses paires de chaussures en rêvant de sa carrière.

De ses tirs pour la victoire à ses 81 points en un match, en passant par ses 60 points inscrits lors de son dernier match de NBA, Kobe aura fait rêver jusqu’au bout. Son envie de vaincre et de se surpasser sont transmises à travers la planète basket et font de lui une véritable légende.

Alors pour tous ces bons moments ou tu nous a fait vibrer et bondir de nos canapés après un shoot sensationnel dont toi seul à le secret…

Merci.

Quelle est votre réaction ?
J'adore !
1
J'ai hâte !
0
Joyeux
2
MDR
0
Mmm...
0
Triste...
0
Wow !
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Pépère News

GRATUIT
VOIR