En lecture
La droite lilloise appelle à voter Aubry au second tour

La droite lilloise appelle à voter Aubry au second tour

Thierry Pauchet

Contre toute attente, la droite lilloise se désolidarise de Violette Spillebout et apporte son soutien à Martine Aubry pour le second tour des municipales lilloises.

Thierry Pauchet, candidat divers droite aux municipales qui s’était finalement rallié à Marc-Philippe Daubresse pour porter une liste commune de droite, appelle à voter pour la maire sortante le 28 juin. Alors que le sondage publié par La Voix Du Nord prévoyait que 62% de ses électeurs votent pour Violette Spillebout au second tour, le chef de l’opposition municipale lilloise apporte son soutien à la candidate socialiste.

En effet, pour Thierry Pauchet, “voter pour elle [Violette Spillebout], c’est comme s’abstenir”, le sondage de La Voix Du Nord n’accordant que 24% des intentions de vote à la candidate le 28 juin. La tête de la liste soutenue par La République En Marche a par ailleurs refusé une fusion avec la liste de Marc-Philippe Daubresse au second tour, décision mal reçue par les membres de la liste.

Voter Martine Aubry apparaît comme une solution pour faire barrage aux Verts, “des gens dangereux” selon le candidat de droite. On avait déjà pu percevoir un certain soutien de Thierry Pauchet pour la maire sortante lors du dernier conseil municipal : l’élu avait longuement défendu Martine Aubry et sa politique pendant le confinement face aux attaques de Stéphane Baly et des élus LREM. Une alliance qu’on aurait pu sentir arriver donc, mais étonnante tout de même.

Alors que Martine Aubry et Stéphane Baly sont au coude à coude selon le sondage commandé par La Voix Du Nord à l’IFOP, tout soutien est donc précieux. Reste à savoir si les électeurs de la droite lilloise se tourneront en effet vers la candidate socialiste au second tour, pour lui permettre de distancer son rival écologiste le 28 juin.

Quelle est votre réaction ?
J'adore !
0
J'ai hâte !
0
Joyeux
0
MDR
2
Mmm...
0
Triste...
0
Wow !
0
Voir les commentaires (0)

Répondre