En lecture
La Fête du court métrage débute le 24 mars partout en France

La Fête du court métrage débute le 24 mars partout en France

Court métrage, Cinéma

Du 24 au 30 mars aura lieu la cinquième édition de la Fête du court métrage proposée par l’association Faites de Courts, fête des films (FCFF) qui propose cette année 150 courts métrages à visualiser gratuitement partout en France.

L’association FCFF présente cette année pour sa cinquième édition 150 films qui s’adressent au grand public et dont le visionnage est gratuit. Le projet soutenu par le CNC (Centre national du cinéma) et d’autres partenaires (France TV, Arte…) a pour vocation de faire découvrir le format particulier du court-métrage à travers le travail de jeunes talents. Dans ces 150 films courts, tous les genres cinématographiques se mélangent, films d’animation, comédies, action, drames… Les films sont réalisés par des participants volontaires, réalisateurs, scénaristes, compositeurs et comédiens.

Le cinéma à la maison 

Pour la deuxième année consécutive, la FCFF a dû s’adapter aux conditions sanitaires. Ainsi, tous les courts métrages seront disponibles sur la plateforme gratuitement pendant une semaine. Pour y avoir accès, il faut s’inscrire sur la plateforme en ligne.

Initialement, le projet porté par l’association était de proposer des projections, des animations et des rencontres dans plus de 6.000 lieux partout en France et à l’étranger. Cette année encore, ces projections sont en majeure partie annulées. Cependant, quelques événements seront maintenus, avec des projections sur les murs de certaines villes. Malheureusement, il n’y aura rien à Lille – mais si vous habitez hors des Hauts-de-France, il se peut que des événements soient organisés près de chez vous. 

Quelle est votre réaction ?
J'adore !
3
J'ai hâte !
0
Joyeux
0
MDR
0
Mmm...
0
Triste...
1
Wow !
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Votre adresse Email ne sera pas publié

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pépère News

GRATUIT
VOIR