En lecture
La fin de la malbouffe à Moulins ?

La fin de la malbouffe à Moulins ?

Marre de faire une heure de queue pour manger un kebab à 10 euros ? Bio’ Appétit est là pour vous. Cette enseigne, ouverte depuis peu à quelques pas de Lille 2, vous propose de manger bio et local… pour peu que le porte-monnaie suive. Bio’ Appétit vous accueille chaque jour de 8 heures à 18 heures dans une atmosphère épurée et naturelle. 

Des produits locaux de qualité

Leur idée : se démarquer des 21 fast-food déjà présents. Bio’ Appétit, c’est des salades, des plats chauds et des desserts faits maison. Ce sont aussi des sandwiches (poulet, végétarien et végan), des soupes et une formule petit-déjeuner. Il y en a pour tous les goûts ! Le restaurant est fourni chaque matin en produits frais des villes alentours, comme Villeneuve d’Asq ou Troisvaux. Tout est cuisiné le jour même, la carte change d’un jour à l’autre et propose des recettes originales pour le plaisir de vos papilles.

Bio Appétit. Crédit photo : Quentin Saison

Objectif zéro déchet

Bio’ Appétit cherche aussi à lutter contre le gaspillage alimentaire qui s’élève chaque année à 10 millions de déchets. Ici, le client connaît son budget, son appétit, et se sert comme il le souhaite. À partir de 18 heures, les restes partent sur Too Good To Go, une application qui récupère les invendus des commerces volontaires. Le pari est réussi : depuis l’ouverture, ils n’ont pas réussi à remplir une seule poubelle de déchets. Toujours dans l’optique de lutte contre le gaspillage, les couverts sont recyclables.

Voir aussi

Un succès retentissant

Un mois après l’ouverture, la salle est déjà remplie, et ce uniquement grâce au bouche à oreille. Les clients sont conquis par les plats, notamment le risotto aux champignons et le velouté de butternut. Bio’ Appétit a déjà de nombreux projets pour le futur. Ils souhaitent notamment mettre en place un système de fidélité et ouvrir d’autres enseignes dans Lille.

Bio Appétit. Crédit photo : Quentin Saison
Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
5
In Love
1
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page