En lecture
La marque Haute Piqûre apporte de la nouveauté dans la mode lilloise

La marque Haute Piqûre apporte de la nouveauté dans la mode lilloise

Présentation des modèles de t-shirt de la marque Haute Piqûre

Les Lilloises sont créatives ! La preuve, Justine Molinet a créé en août 2020 sa marque de mode Haute Piqûre. Elle brode à la main des visages de femmes (mais aussi d’hommes !) sur des tee-shirts 100% coton. Elle raconte au Pépère News les origines de ce projet.

Depuis toute petite, Justine dessine. À l’origine, elle voulait se tourner vers la mode et le stylisme mais c’est finalement de l’ECV Lille qu’elle sera diplômée en design graphique. Le dessin, elle le redécouvre lors de son voyage humanitaire d’un mois au Sénégal l’année dernière. À son retour, une de ses copines qui avait fait de la broderie l’initie : “Elle m’a appris à faire mon premier point, elle m’a expliqué comment fonctionnait le tambour et ça m’a plu donc j’ai continué.” Exigeante et déterminée, Justine progresse en suivant des vidéos tutos sur YouTube et elle utilise maintenant sept points différents dans ses broderies. En créant sa marque, elle s’est entourée de son amie Anaëlle qui est responsable de la communication, des réseaux sociaux et des partenariats.

Les femmes comme inspiration

Les femmes ont toujours beaucoup influencé Justine dans son travail. “Je dessine des femmes depuis que je suis vraiment petite, même quand je ne prenais pas de cours et que je redessinais des photos”, confie-t-elle. Elle esquissait d’abord de nombreux dessins de mode puis des modèles vivants, et c’est véritablement son voyage au Sénégal qui lui a permis de redécouvrir le corps des femmes, et de lui apporter des inspirations nouvelles. Le monde du rêve est également riche et lui parle beaucoup car selon elle, “c’est un univers qui est illimité, la créativité peut aller où on veut”. Elle s’est récemment lancée dans la broderie de figures d’hommes, hors de sa zone de confort.

“Je dessine des femmes depuis que je suis vraiment petite, même quand je ne prenais pas de cours et que je redessinais des photos”Justine Molinet

Une marque qui promet

Sa marque Haute Piqûre est made in Lille et compte maintenant douze modèles pour femmes et trois modèles pour hommes disponibles sur sa boutique Etsy. Les silhouettes de femmes et d’hommes brodées sont épurées et colorées sur des tee-shirts blancs qui portent tous des adjectifs qualificatifs pour nom. “Audacieuse”, “Délicate”, ou encore ” Téméraire “, la gamme comprend différents choix pour convenir au plus grand nombre.

La personnalisation d’un modèle unique est possible en envoyant un message privé sur son compte Instagram très actif. Justine fait tout à la main et pour chaque tee-shirt il faut donc compter entre trois à quatre heures de travail en fonction de la complexité du design.

Justine fourmille d’idées et de projets pour la marque. Certains ont pris du retard mais des nouveautés pour Noël sont à venir comme des sweat-shirts pour l’hiver ou encore un calendrier de l’avent déco, inédit sur Instagram !

Quelle est votre réaction ?
J'adore !
6
J'ai hâte !
0
Joyeux
0
MDR
0
Mmm...
0
Triste...
0
Wow !
0
  • Etudiante en L1 science po option journalisme à l'académie ESJ Lille. Rédactrice et passionnée de photographie.

Voir les commentaires (0)

Répondre

Pépère News

GRATUIT
VOIR