En lecture
La nuit des piscines : Une pool party lilloise

La nuit des piscines : Une pool party lilloise

Gaieté, générosité, sport et musique ont été les maîtres mots de cette huitième édition de la nuit des piscines dont les lillois, mais pas que, ont pu profiter vendredi dernier.

Crédit photo : zoomsurlille.fr

Qu’est-ce que la nuit des piscines ?

Vendredi 11 octobre, la nuit des piscines était organisée dans une vingtaine de piscines de la Métropole européenne de Lille. Cette nocturne gratuite organisée une fois par an depuis 2011, permet aux habitants de la MEL de redécouvrir leurs piscines et d’accéder à plus de quarante activités aquatiques.

Tout comme les piscines de Tourcoing ou Villeneuve d’Ascq, la piscine Plein Sud de Lille a de nouveau choisi de participer à cet événement en partenariat avec la MEL. Structures gonflables pour les enfants, aquagym ou aqua Jogging pour les adultes, ateliers animés par une naturopathe et une équipe d’ostéopathes; tout était réuni pour amuser mais aussi éduquer les nageurs.

Valérie Quoirez, directrice de la piscine, a cette année choisi de diviser la soirée en 2 parties. Une première partie accessible à tous puis une seconde accessible sous réservation. Elle avait ainsi pour objectif de viser un public plus âgé qui ne venait pas les années précédentes et de faciliter le travail de son équipe. Un défi qui semble avoir été relevé puisque la session de 95 places était complète. 

Voir aussi
Weekend Affair

Au total, plus de quatre cents personnes ont pu profiter de cette soirée dans une ambiance détendue mais aussi sportive. 

L’UNICEF était de la party

Crédit photo : Laura Bouvier

Un partenariat a aussi été établi avec l’UNICEF. Dans les halls des piscines, des stands étaient animés par de jeunes ambassadeurs motivés et souriants. Leur mission : sensibiliser le public à la préservation de l’eau mais aussi présenter le programme Wash. Un programme visant à développer l’accès à l’eau potable en Haïti et éradiquer le choléra dans cette région. Les dons, plus ou moins timides, permettront de financer entre autres, un grand nombre de vaccins.

Quelle est votre réaction ?
Excited
1
Happy
4
In Love
8
Not Sure
0
Silly
1
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page