En lecture
L’Aéronef se mobilise auprès du Secours populaire

L’Aéronef se mobilise auprès du Secours populaire

collecte alimentaire

Ne pouvant plus accueillir de public en raison du confinement, l’Aéronef de Lille, une salle de spectacle située à l’intérieur d’Euralille, se transforme en point de collecte alimentaire pour le Secours populaire à partir de ce mardi 10 novembre.

Qualifié de commerce non-essentiel, l’Aéronef tire parti de sa situation pour aider les plus démunis. Avec l’aide du Secours populaire, la salle met en place une collecte de denrées de tous types et de produits d’hygiène.

Une collecte alimentaire, mais pas que

Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 15h et les samedis et dimanches de 10h à 12h, il suffit de cocher la case “participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative” sur l’attestation de déplacement et de se rendre, muni de son colis, au point de collecte du Secours populaire à l’Aéronef.

Tous les types de denrées (fraîches ou non) et de produits d’hygiène sont acceptés, et notamment les produits d’hygiène menstruelle.

Il sera également possible d’acheter une des cinq sérigraphies créées spécialement pour l’occasion par le collectif 9ème Concept qui a fêté son 30ème anniversaire cette année. Elles seront mises en vente au prix de 23 euros, ensuite reversés à l’action des Pères Noël verts organisée chaque année par le Secours populaire. Ce dernier remettra alors un reçu fiscal pour don qui permettra d’aller récupérer une sérigraphie dès la fin du confinement à l’Aéronef.

Un Noël pour tous

En France, le Secours populaire procure de l’aide alimentaire ou vestimentaire aux plus démunis mais aussi de l’accès aux soins ou encore de l’insertion socioprofessionnelle. Cette association à but non lucratif, reconnue d’utilité publique, est née en 1945.

Depuis 1976, la campagne des Pères Noël verts soutient ceux pour qui le Père Noël rouge ne peut pas passer. Commençant dès le mois de novembre et s’étalant jusqu’au 31 décembre, elle a pour but de permettre aux petits et grands de célébrer les fêtes de fin d’année dignement.

L’Aéronef donne l’occasion à tous d’aider, à son échelle, en cette période si particulière et difficile pour les plus démunis.

Quelle est votre réaction ?
J'adore !
4
J'ai hâte !
0
Joyeux
0
MDR
0
Mmm...
0
Triste...
0
Wow !
1
Voir les commentaires (0)

Répondre

Pépère News

GRATUIT
VOIR