En lecture
L’APEL organise un débat sur les municipales à Lille, par les étudiants et pour les étudiants

L’APEL organise un débat sur les municipales à Lille, par les étudiants et pour les étudiants

Marre des débats traditionnels entre chefs de file ou représentants de liste venant présenter leur programme avec des termes bien trop techniques et sans se préoccuper de votre avis ? Découvrez l’Association Parlementaire Étudiante de Lille ! Elle organise ce mercredi un débat à la Faculté de Droit de l’Université où les invités sont pour la majorité… des étudiants.

Difficile de s’intéresser aux élections municipales de notre belle cité lilloise quand les discours des politiciens de tous bords ne sont pas adaptés au public étudiant. À l’instar du Pépère News, l’APEL use de tous les moyens qui sont en sa possession pour rapprocher les étudiants de la politique, locale en l’occurrence. Et cela passera donc notamment par la tenue d’un débat autour des élections municipales lilloises de mars prochain, débat qui réunira cinq jeunes engagés représentants des cinq grandes listes candidates pour remporter la mairie de Lille. Débattront ainsi :

Pendant deux heures, les étudiants membres de l’APEL interrogeront les candidats présents sur l’écologie, la sécurité, la culture et le social, tout cela sous le prisme de la jeunesse, bien évidemment. Le débat sera divisé en deux grandes parties. Une première partie où seront évoqués les différents thèmes et au cours de laquelle les candidats pourront également réagir à un micro-trottoir, puis une seconde partie où les candidats répondront aux questions du public et des internautes.

Rendez-vous donc ce mercredi 19 février dès 18 heures dans l’amphi Cassin de la Faculté de Droit de l’Université de Lille (Place Déliot) pour assister à ce débat qui s’annonce passionnant et, on l’espère, sans langue de bois cette fois-ci !
N’oubliez pas de prendre à l’avance vos billets (gratuits) sur l’événement Facebook de ce débat pour être sur de pouvoir y assister.
Pour ceux qui ne pourront pas être présents, le débat sera tout de même retransmis sur la page Facebook de l’APEL. Il sera possible de poser ses questions en direct sur Twitter notamment avec #ApelMunicipales.

Quelle est votre réaction ?
Excited
1
Happy
0
Hilarious
0
In Love
0
Not Sure
0
Sad
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page