En lecture
Le 30 mars, power-cut mondial

Le 30 mars, power-cut mondial

Ce mois de Mars s’inscrit définitivement dans les plus grosses révoltes en ce qui concerne les actions climatiques. Effectivement, le 30 Mars, WWF lance ce qu’ils appellent la Earth Hour et propose une grande mobilisation de la communauté planétaire.

Le but?

L’idée est simple, couper l’électricité pendant une heure, soixante minutes pour la planète. Afin d’alerter la communauté internationale, cette heure symbolique a été inventée en 2007. Des millions de personnes éteignent leurs lumières à partir de 20h30 et ceci pendant une heure. De nombreuses villes participent à cet évènement à travers tous les continents, New York, Singapour ou encore Londres, Moscou ou Sydney. L’année dernière, 7000 villes de 187 pays différents ont éteint les lumières de leurs monuments emblématiques.

Pour aller plus loin…

Le 30 Mars s’inscrit encore plus dans la lutte environnementale cette année puisque la décision de planter 1 milliards d’arbres au Kenya pour restaurer d’ici 2030 la forêt du pays a été prise. Sera aussi lancée une pétition nationale en Malaisie qui vise à ajouter la protection du tigre à l’agenda du gouvernement.

Et nous dans tout ça ?

Jusqu’en 1879, l’utilisation de l’électricité dans les ménages n’existait pas, alors on peut survivre à une petite heure non ? La France participe aussi à ce projet puisque la maire de Paris Anne Hidalgo a annoncé l’extinction de la Tour Eiffel à 20h30. De plus, celle ci échangera avec Pascal Canfin, François de Rugy et Stéphane Antoine sur des questions liées à la protection de la nature et de la biodiversité, promettant un « talk-show innovant ».

Voir aussi

A vous de jouer, on compte sur vous pour innover pendant cette heure sans électricité!

Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page