En lecture
Le 31 rue Béthune : on connait enfin les prochains magasins

Le 31 rue Béthune : on connait enfin les prochains magasins

C’est désormais officiel, Vinci immobilier a dévoilé les locataires de la prochaine grande galerie de la rue de Béthune. Pas moins de 25.000 mètres carrés de shops, de restaurants, d’hôtels, d’espaces de travail et de parcs de fitness arriveront dès 2020. 


Citadium, Climb up, Fitness Park, Okko Hotel… Tous ces grands noms absents dans le paysage lillois aujourd’hui seront les nouveaux de la rue de Béthune. Anciennement le lieu des Galeries Lafayette, celles-ci ont fermé en 2015 et ont depuis laissé place à une grande façade vide et en travaux dans la rue. Ce n’est presque plus qu’un lointain souvenir puisque la plupart des commerces et restaurants ouvriront dès printemps – été 2020. Ce sera le cas de Citadium, emblématique shop streetwear incarnant la culture américaine par excellence ou encore de Climb up, salle d’escalade intérieure qui proposera des murs de près de 15 mètres de hauteur. Les bureaux et hôtels arriveront un peu plus tard, pour automne 2020 selon La Voix du Nord. C’est par ailleurs l’occasion de dynamiser la rue qui souffre indéniablement depuis le départ de Zara et H&M cette année.

La galerie accueillera un mur d’escalade de 14 mètres de hauteur. – © Vinci Immobilier

Dynamiser la rue de Béthune

Le 31 a été reconstruit pour s’adapter au mode de vie actuel : « le nouveau « 31 » a été conçu pour procurer un lieu de rassemblement au cœur de la ville […] et une offre commerciale réinventée visant à redynamiser l’activité de la rue Béthune et du quartier. » a déclaré Thierry Cahierre, Président de Redevco France et porteur du projet. Cette nouvelle façade donnera donc un coup de jeune à l’une des rues commerciales les plus fréquentées de Lille… et elle en avait bien besoin.

Quelle est votre réaction ?
Excited
1
Happy
1
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page