En lecture
Le Arras Film Festival fête ses 20 ans

Le Arras Film Festival fête ses 20 ans

C’est un rendez-vous annuel important pour la ville d’Arras et le paysage cinématographique français : le Arras Film Festival se tiendra du 8 au 17 novembre prochains.

A seulement une demi-heure de train de Lille, ce festival est l’occasion de participer à des séances inédites au travers de 2 rétrospectives. Elles porteront sur “la peur des sixties” et “l’Italie de Mussolini”. L’occasion également d’assister à de multiples avant-premières avec, pour certaines, la présence des acteurs.rices et réalisateurs.rices qui enrichiront des débats animés. Et la sélection ne s’arrête pas là car vous pourrez aussi (re)découvrir des classiques en version restaurée et profiter d’impressionnants ciné-concerts.

Un programme chargé

Le film Notre Dame de Valérie Donzelli ouvrira le festival tandis que Les Vétos de Julie Manoukian (avec au casting notamment Clovis Cornillac) le clôturera. Deux séances que vous aurez le plaisir de découvrir en présence des équipes ! Au niveau des avants-premières, on attend surtout Les Misérables de Ladj Ly et le Jojo Rabbit de Taïka Waititi (Thor 3). Mais aussi La Reine des Neiges 2 de Jennifer Lee et Chris Buck qui sort enfin, 6 ans après le succès original de Disney !

Car oui, les enfants auront aussi droit à leur propre festival ! Il proposera une sélection de films d’animations tels que La Famille Adams de Greg Tierman et Conrad Vernon, et le Voyage du Prince de Jean-François Laguionie et Xavier Picard.

Vient enfin la sélection Vision de l’Est. Elle sera composée de longs-métrages inédits ou en avant-première provenant des pays d’Europe centrale et orientale. On retrouvera notamment Erased de Miha Mazzini et A shelter among the clouds de Robert Budina. Mais aussi d’anciens classiques en version restaurée, comme Kanal de Andrzej Wajda et les Amours d’une blonde de Milos Forman.

Voir aussi

J’accuse a remporté le Grand Prix du jury à la Mostra de Venise ! Crédit photo : spoileralert.eu

20 ans déjà !

De plus, cette année est placée sous le signe de la célébration puisqu’il s’agit de la 20ème édition de l’événement. Pour fêter cela, il fallait bien une avant-première avec de la trempe et du charisme. Alors quoi de mieux qu’un Jean Dujardin à moustache ? J’accuse mené par Roman Polanski et son casting 5 étoiles sera de la partie.

Les places sont d’ores et déjà disponibles à la vente sur le site de l’Arras Film. Pas d’inquiétude, si vous ne pouvez pas vous déplacer, l’équipe du Pépère News sera présente pour couvrir l’événement !

Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page