En lecture
Le festival Mange, Lille ! de retour

Le festival Mange, Lille ! de retour

Mange Lille

Du 14 au 22 septembre, ce festival qui consiste à mettre en lumière les chefs et les producteurs locaux revient à travers toute la ville. Alors, pour changer un peu des festivals musicaux, penchons-nous sur l’événement…

En quelques mots…

Le festival est né en 2013 pour le plus grand plaisir des amateurs de nourriture. À l’époque, six chefs répondaient à l’appel ; ils sont une trentaine cette année… Une progression assez impressionnante donc. Le temps d’une semaine, la ville de Lille va s’animer autour du bien-manger ainsi que de l’art culinaire du Nord. Oui, le welsh c’est bon mais on ne fait pas que ça.

Un agenda bien rempli !

Le festival vous propose un bon nombre d’événements :

Voir aussi
jardin électronique

  • La Journée pro Mange, Lille ! x Nikita “Food is not dead”, mardi 17 septembre, dédiée aux professionnels, autour des thématiques food, digital, local et prospective à la Gare Saint-Sauveur
  • Le Grand Soir, mercredi 18 septembre : parcours de 6 restaurants du Vieux-Lille, le temps d’une soirée et dégustation de six assiettes et de boissons avec Florent Ladeyn (Bloempot), Peter Blankeman (Coke), Thibaut Gamba (La Table du Clarance), Diego Delbecq (Rozó), Steven Ramon (Rouge Barre) et Nicolas Pourcheresse (Le Vagabond)
  • Et toujours les Grands Dîners à 4 mains, dans les restaurants lillois, tout au long de la semaine
© Renaud Wailliez
© Renaud Wailliez

L’hirondelle, maison mère de l’événement

A l’occasion du festival, le nouvel espace l’Hirondelle situé à deux pas de la gare Saint-Sauveur met en place “La Cantine de l’Hirondelle”. Du lundi au vendredi, un menu différent sera proposé pour chaque déjeuner, à partir de midi sur réservation. Bien que le prix soit un peu élevé pour des étudiants (28 euros), il semble intéressant de découvrir l’Hirondelle à travers ce festival !
Celui-ci risque de devenir un spot incontournable des Lillois…

Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
0
In Love
1
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page