En lecture
Le Furet du Nord accueillera ses premiers clients le 11 mai

Le Furet du Nord accueillera ses premiers clients le 11 mai

Deux salariés du Furet du Nord installe un Plexiglas pour la réouverture

Le 11 mai rime avec déconfinement. Mais aussi avec réouverture des 31 librairies du Furet du Nord qui étaient fermées depuis la mi-mars.

Le groupe, qui compte 29 magasins en France et deux en Belgique, souhaite le retour des clients dans ses librairies. Pour cela, l’enseigne nous indique avoir consulté toutes ses équipes et près de 20.000 clients pour connaître leurs attentes à la réouverture, mais aussi et surtout pour leur garantir la sécurité sanitaire et respecter les mesures gouvernementales au sein des magasins.

Pour le PDG du groupe, Pierre Coursières, il faut “assurer la réussite humaine de la reprise de l’activité en assurant la sécurité des collaborateurs et des clients tout en préservant l’activité commerciale”. 150 millions d’euros, c’est le chiffre d’affaire du groupe Furet du Nord/Decitre réalisé en 2019. On comprend ainsi pourquoi il est si urgent de reprendre l’activité après deux mois de fermeture forcée.

Gel, masques et plexis pour une reprise “avec la plus grande sérénité”

Des parcours seront mis en place en fonction de chaque librairie afin que le mètre de distance de sécurité soit strictement respecté. De même, des dispositions ont été prises pour les ascenseurs et les caisses ou comptoirs qui seront protégés par des plexiglas. Des solutions de gel hydroalcoolique seront disponibles sur tous les postes de travail et à tous les points stratégiques des magasins (entrée, caisses, zones de livraison, etc.). “Chacun doit pouvoir reprendre son poste, ses responsabilités, son environnement, son équipe avec la plus grande sérénité”, indique le PDG du premier groupe de librairie indépendant en France.

Ailleurs, les lieux culturels pourront de nouveau accueillir des visiteurs sous peu, en commençant par les petits espaces, comme les librairies, les médiathèques et certains musées. Les commerces lillois pourront, eux, rouvrir dès le 11 mai.

Quelle est votre réaction ?
J'adore !
0
J'ai hâte !
0
Joyeux
0
MDR
0
Mmm...
0
Triste...
0
Wow !
0
Voir les commentaires (0)

Répondre