En lecture
Le LOSC accroché à Nice

Le LOSC accroché à Nice

En quête d’un premier succès à l’extérieur, les Lillois ont été tenus en échec à Nice ce samedi soir (1-1). Luiz Araujo a répondu au Danois Kasper Dolberg en première période.

Avec une équipe remaniée (Çelik, Soumaoro, Sanches, Xeka et Ikoné démarrent sur le banc), le LOSC domine un début de match très rythmé. Le retour in-extremis de Coly (6e) puis les interventions de Benitez (8e et 11e) empêchent les Dogues de prendre l’avantage.
Lille démarre bien ce match mais se fait prendre en contre. Yazici perd le ballon dans le rond central, Lusamba lance et trouve Kasper Dolberg qui trompe Maignan d’une frappe croisée à ras-de terre (13e). Le Danois inscrit son 2ème but en Ligue 1 et permet aux Niçois d’ouvrir le score. Le match s’équilibre entre deux équipes qui se procurent de nombreuses situations. Le LOSC revient finalement dans la partie sur un contre mené par Bamba. Celui-ci sert Araujo qui mystifie le gardien niçois d’une superbe frappe sous la barre des 25 mètres (24e). Nice réagit par Dolberg (35e) et Lees-Melou (36e) mais Maignan s’illustre et préserve le score.
Les 10 dernières minutes de cette première période sont plus calmes, 1-1 à la pause.

Un second acte équilibré

Au retour des vestiaires, le rythme semble être retombé. À noter une volée dévissée de Claude-Maurice (49e) et un centre raté de Coly qui s’écrase sur la transversale de Maignan (52e). Mais c’est tout pour ces 20 premières minutes de seconde mi-temps. Le LOSC se réveille enfin par Victor Osimhen bien servi dans la profondeur par Araujo. L’attaquant nigérian élimine Nsoki, se présente face à Benitez mais expédie le ballon en tribune (66e). Sur le dernier quart d’heure, les Dogues se montrent insistants. Bamba (73e), Araujo (74e) puis Ikoné (82e) vont tour à tour buter sur un Walter Benitez en confiance.
Le match se termine sur un score nul d’un but partout au terme d’une seconde mi-temps plus qu’équilibrée.
Les Lillois repartent donc de Nice avec un point et courent toujours après leur première victoire loin de Pierre Mauroy.

Prochain rendez-vous dès mercredi soir pour le LOSC (21h). Les Dogues recevront Chelsea dans le cadre de la deuxième journée des phases de groupe de Ligue des Champions.

Voir aussi

Louis Valleau

Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page