Le LOSC champion de France !
Les Lillois remportent, ce soir, le titre de champion de France, dix ans après le mythique doublé des Dogues ! La capitale des Flandres parée des couleurs du club depuis plusieurs semaine exulte.
Le LOSC s’imposant 2 à 1 face à Angers, conserve sa première place au classement général de la Ligue 1. Après des semaines de compétition, c’est avec seulement un petit point d’avance sur le PSG que les Dogues soulèvent l’Hexagoal, le trophée de la première division du championnat de France de football.
La tension a envahi les fans du ballon rond ces derniers jours, l’issue du championnat étant incertaine. Après le match nul du LOSC la semaine dernière face à Saint-Étienne, les Lillois n’avaient plus le droit à l’erreur. Seule une victoire pouvait, en effet, leur permettre de régner sur le foot français. Dès les premières minutes de jeu, le titre s’est rapidement profilé à l’horizon avec le premier but de Jonathan David. Burak Yilmaz confirme la supériorité lilloise juste avant la mi-temps en marquant son penalty.
C’est toute une ville qui, ce soir, crie, pleure et hurle sa joie de voir son équipe de cœur sur la plus haute marche. Peu avant le match et jusqu’au couvre-feu, les supporters lillois se sont rassemblés sur la Grand’Place. Demain, une célébration populaire est prévue par la mairie dans le respect strict des règles sanitaires. Les Dogues s’élanceront à 16h30 sur le Boulevard de la Liberté, perchés en haut d’un bus à impériale pour saluer leurs supporters. Le Pépère News y sera pour vous faire vivre de l’intérieur ce grand moment de joie partagée autour du sport.
https://twitter.com/PepereNews/status/1396580307944583172?s=20
Le RC Lens, quant à lui tout juste promu en Ligue 1, prend la septième place du classement. Longtemps en course pour décrocher une place en Europa League, les Sang et Or ont craqué dans les derniers matchs. Ils signent, toutefois, une très belle saison et confirment leur place en première division.