En lecture
Le LOSC dans la cour des grands !

Le LOSC dans la cour des grands !

LOSC

Les dés sont jetés, les cœurs sont serrés, les écharpes sont achetées, la Ligue des Champions fait son retour mardi soir. À peine trois mois après la fin de la saison 2018-2019, le LOSC espère réitérer un exploit. Cette année une nouvelle quête s’offre aux Dogues : la Champions League. 

“Des étoiles pleins les yeux”

Les Lillois retrouvent donc la Champions League ce mardi soir, après sept ans d’absence, dans l’antre de l’Ajax Amsterdam (demi-finaliste l’an passé). Pour l’occasion, les supporters nous expliquent leur ressenti par rapport à ce championnat. Le drapeau, l’hymne, les matchs à tension éveillent dans chaque cœur des frissons indescriptibles. La Ligue des Champions est donc avant toute chose “Le tournoi de foot le plus populaire […] avec les meilleures équipes du monde et une passion du foot” nous explique Louis Schabaillie, supporter du LOSC. Pour Quentin D’Hustler, fidèle et fervent supporter du club, la Ligue des Champions évoque “plein d’étoiles dans les yeux, une compétition capable de mettre le club dans la lumière”.

Un groupe abordable ?

Le 29 août dernier, à Monaco, le moment tant redouté se déroulait : le tirage au sort des poules 2019-2020. Cependant, lorsque le PSG tombait sur le Real Madrid, à Lille on se contentait d’un groupe où nul n’est favori (Chelsea, Ajax Amsterdam et Valence). Certains médias se satisfaisaient du caractère abordable du groupe alors que d’autres se méfiaient des grosses équipes. Du côté des supporters lillois, on redoute ce groupe. Paul Maheo (supporter lillois habitant à Rennes) nous explique que la poule n’est ni abordable ni insurmontable : “On a eu des grosses équipes européennes, tout en évitant les monstres”. Les Dogues redoutent tout de même l’Ajax Amsterdam capable de faire de grandes campagnes européennes, même si ces derniers “se sont fait dépouiller” lors du Mercato. Le groupe n’est donc pas impossible mais il faudra “jouer intelligemment à chaque match”, ajoute Quentin D’Hustler, et que les Dogues sortent les crocs.

L’instant pronos !

Lors de nos interviews, les trois supporters se sont prêtés au jeu du pronostique en essayant d’être le plus objectif possible. Paul Maheo et Quentin d’Hustler espèrent que le LOSC finisse “deuxième de sa poule” pour réaliser une saison très réussie. Un poil pessimiste, Louis Schabaillie pense que Lille finira “troisième et descendra en Ligue Europa”. Malgré une pointe de subjectivité, les supporters relativisent tous en expliquant que la saison sera longue et difficile. Paul Maheo analyse que “d’un point de vu athlétique, ce sera difficile de jouer sérieusement sur deux tableaux” (Ligue 1 et Ligue des Champions).

Le club nordiste devrait donc jouer au minimum 46 matchs, cette saison, en étant inscrit dans quatre compétitions. Les remplacements et la fatigue seront donc au rendez-vous. Le club et la ville espèrent retrouver l’euphorie de l’an passé tout en sachant que l’exercice 2019-2020 s’annonce compliqué.

Voir aussi

Merci aux trois supporters : Paul Maheo, Louis Schabaillie et Quentin D’Hustler

Crédit photo : RMC Sport – BFMTV

Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
1
In Love
5
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page