En lecture
Le LOSC en quête d’une quatrième victoire à domicile

Le LOSC en quête d’une quatrième victoire à domicile

En difficulté à l’extérieur depuis le début de saison, les Dogues comptent bien maintenir leur invincibilité à domicile. Au programme ce mercredi, la réception de Strasbourg à 19h.

Assurer à la maison

Il est évident que transformer son stade en forteresse est primordial lorsque l’on espère jouer les premiers rôles en championnat. En effet, les Lillois n’ont plus perdu à domicile depuis le 15 mars 2019 (0-1 vs Monaco). Cette saison, le LOSC enchaîne devant son public avec 3 victoires en 3 matchs. Face à eux une équipe de Strasbourg qui vient de connaître son premier succès de la saison face à Nantes (2-1). Les Alsaciens espèrent donc un bon résultat dans l’optique de remonter au classement (16ème avec 6 points). Pour les Dogues, l’objectif est de retrouver le chemin de la victoire après une semaine compliquée.

Composer avec le calendrier chargé

Avec un rythme d’un match tous les 3 jours, Christophe Galtier a tout intérêt à faire tourner l’effectif. 4 rencontres à disputer jusqu’à la trêve dont un match de Ligue des Champions face à Chelsea. Le coach lillois l’a dit lui-même en conférence : il doit gérer un effectif qui enchaîne les matchs et qui compte de nombreux internationaux. Il ne faudra donc pas s’étonner de voir des titulaires laissés au repos. Du côté Strasbourgeois, Thierry Laurey devra se passer de Kevin Zohi, bien en jambe depuis le début de saison. Timothy Weah est lui toujours incertain.

Le groupe Lillois : Maignan, Jardim – Fonte, Soumaoro, Gabriel, Çelik, Reinildo, Bradaric – Soumaré, Yazici, André, Sanches, Ikoné, Xeka – Bamba, Araujo, Osimhen, Rémy

Le groupe Strasbourgeois : Sels, Kamara – Simakan, Ndour, Koné, Mitrović, Carole, Djiku, Aaneba – Grimm, Corgnet, Lienard, Prcić, Bellegarde, Sissoko, Ounahi – Mothiba, Ajorque, Da Costa

Voir aussi

L’instant pronostics

Du côté des fans Lillois, Damien prédit une victoire 2-1 du LOSC tout comme Valentine. Pour eux les Alsaciens ont de quoi faire douter les Dogues. Cependant, Greg’ voit plutôt une large victoire des locaux (3-0). Enfin, Manu, fan du RCSA, est confiant concernant les chances de son équipe pour ramener au moins un point (1-1 ou 0-0).

Notre pronostic : Victoire 3-0 pour Galtier et ses hommes. Ils auront à cœur de prolonger leur série de résultats à domicile et pourront compter sur le soutien de leurs supporters.

Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page