En lecture
Le LOSC impuissant face à Toulouse

Le LOSC impuissant face à Toulouse

Lille affrontait le TFC samedi soir lors de la 10ème journée de championnat. Quasiment inoffensifs et face à des Toulousains survoltés, les Dogues ont concédé une défaite logique (2-1). De son côté, on parlera d’une première réussie pour Kombouaré, fraîchement nommé entraîneur en début de semaine. 

La première occasion est pour les Toulousains avec Dossevi qui se fait contrer au dernier moment par Gabriel (9e). Sur le corner qui suit, Maignan effectue un joli arrêt réflexe et garde sa cage inviolée. Ce sont les locaux qui dominent cette entame de match. Seul point “positif” pour les Lillois, la sortie sur blessure de deux toulousains après 25 minutes de jeu. Pourtant, le TFC ne se laisse pas abattre à l’image de Sanogo qui voit son magnifique retourné toucher le poteau (28e). Il faut attendre la 35ème minute pour voir une occasion lilloise et la tête d’Osimhen qui passe au-dessus. Mais ce sont bien les hommes de Kombouaré les plus dangereux. Avant la mi-temps, Gradel envoie encore une lourde frappe sur la barre de Maignan (45e). Les Dogues peuvent remercier leur bonne étoile pour être toujours en vie à la mi-temps (0-0 MT).

Jérémy : (2) Pied(s) 2 mains

Alors que les Toulousains semblent avoir la mainmise sur le match, c’est Araujo qui est proche d’ouvrir le score. Son tir est capté par Reynet (55e). Le premier but arrive quelque peu après. Sur un centre, Sanogo saute plus haut que tout le monde et place sa tête au premier poteau. Maignan ne peut qu’accompagner le ballon du regard (1-0, 58e). La réaction Lilloise ne se fait pas attendre mais la frappe d’Araujo effleure le poteau (61e). Cependant 3 minutes après, le VAR accorde un pénalty au TFC pour une main de Jérémy Pied. Maignan touche le ballon mais ne peut l’empêcher de rentrer (2-0, 65e). Lille n’y est pas. À la 80ème minute de jeu, Pied est une nouvelle fois accusé d’une main dans la surface. Madame Frappart refait appel au VAR et accorde un second pénalty au TFC. Cette fois Gradel tire au dessus. Malgré la réaction tardive de Fonte sur une belle tête (2-1, 90e+3), les Dogues ne referont pas leur retard. Score final 2-1 en faveur du TFC.

Voir aussi


Théo Wargnier

Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page